sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Posez un robot sur la Lune et gagnez 30 millions de dollars de Google 
Posez un robot sur la Lune et gagnez 30 millions de dollars de GooglePosez un robot sur la Lune et gagnez 30 millions de dollars de Google
Google sponsorisera une compétition dont le gagnant remportera 30 million de dollars. Le but du jeu sera d’envoyer un robot sur la Lune, sans aucun humain à son bord.

Google sponsorisera une compétition dont le gagnant remportera 30 million de dollars. Le but du jeu sera d’envoyer un robot sur la Lune, sans aucun humain à son bord.

 

Ainsi, Google s’est joint à la Fondation X Prize jeudi pour offrir 30 million de dollars dans une compétition pour les groupes privés afin d’atteindre la lune avec des robots.

 

#PUSBUP

 

La Fondation X Prize avait organisé la compétition qui avait conduit aux premiers vols spatiaux financés par des individus en 2004, avec une récompense de 10 million de dollars.

 

La dernière compétition, baptisée Google Lunar X Prize, est ouverte à tous les participants du monde entier, et a été organisée pour susciter l’intérêt pour l’exploration robotique de la lune et des autres planètes du système solaire, a déclaré le Dr. Peter Diamandis, le président de X Prize.

 

« Nous pensons que les équipes du monde entier aideront à développer de nouvelles technologies robotiques et de présence virtuelle, qui réduiront de manière conséquente les coûts de l’exploration spatiale » a déclaré le Dr. Peter Diamandis, à l’occasion d’une démonstration Wired NextFest technology à Los Angeles.

 

La récompense en 2004 de 10 million de dollars avait été remportée par l’ingénieur aérospatial californien Burt Rutan et le co-fondateur de Microsoft, Paul Allen, avec leur vaisseau SpaceShipOne, le premier engin spatial piloté de manière privé à atteindre l’espace suborbital.

 

Une version avancée de leur vaisseau d’expérimentation pourrait lancer des passagers à partir de l’aéroport spatial du Nouveau Mexique dans quelques années.

 

Dans la dernière compétition, la fondation offre 20 million de dollars au premier groupe privé qui pourra faire atterrir une sonde sur la lune et la guidé sur une distance de 500 mètres.

 

Cet exploit, qui devra être réalisé avant le 31 Décembre 2012 pour pouvoir gagner la récompense, demandera au robot mobile de transmettre à la Terre des images télévision de haute définition et des photos, ainsi que des données scientifiques.

 

La valeur du grand prix baisse de 15 million de dollars si toutes ces conditions ne sont pas remplies avant le 31 décembre 2014.

 

La fondation offre également un deuxième prix de 5 million de dollars, jusqu’au 14 décembre 2012 au concurrent qui atteindra la surface lunaire avec un robot qui pourra rouler sur 500 mètres qui pourra transmettre des données mais pas de photos.



Voir aussi :
 - Le calcium, dans quels aliments le trouver ?
 - Des pesticides retrouvés dans la majorité des fruits et légumes pas bio

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche