logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
Windows Vista, écran noir en cas de copies pirates 
Windows Vista, écran noir en cas de copies piratesWindows Vista, écran noir en cas de copies pirates
La nouvelle politique anti-piratage de Microsoft prouve que la compagnie contrôle toujours ses logiciels, mais elle marque également la première utilisation mondiale de telles stra

Le célèbre « écran bleu de la mort » de Microsoft Windows est devenu synonyme d’un crach ou d’un freeze du système d’exploitation, mais n’est rien en comparaison avec ce à quoi les utilisateurs de copies pirates de Windows Vista dans le monde peuvent s’attendre à partir de maintenant : un écran noir.

 

Dans un mail envoyé à grand nombre de distributeurs de Windows Vista, intitulé « Vista Piraté : L’obscurité tombe ! » -un représentant local de Microsoft a annoncé clairement ce qui pouvait arriver aux détenteurs de copies pirates du système d’exploitation Windows Vista.

 



 

Voici le contenu du mail :

« Bonjour, depuis cette semaine, Microsoft a activé une fonction dans le système d’exploitation Vista appelée « Fonctionnalité réduite ». C’est une fonction spécifique dans Vista qui désactive les copies pirates de Windows Vista. A partir de maintenant, tous ceux qui possèderont une copie pirate de Vista rencontreront les problèmes suivants :

Un écran noir apparaîtra au bout d’une heure de navigation, il n’y aura aucun menu ou barre des tâches, il n’y aura pas de bureau.

S’il vous plait communiquez cette initiative anti-copie pirate de Microsoft à vos vendeurs ».

 

La nouvelle politique anti-piratage de Microsoft prouve que la compagnie contrôle toujours ses logiciels avec une poigne de fer, mais elle marque également la première utilisation mondiale de telles stratégies pour les copies pirates de Windows.

 

Ce mail de Microsoft comprenait aussi une publicité de la nouvelle initiative anti-piratage.

 

Intitulée « Ne laissez pas cela arriver à vos clients », la publicité indique que les copies pirates de Windows Vista perdront l’accès à des fonctions clés, auront des accès limités aux mises à jour, et risqueront donc d’être attaquées par des virus, des malwares ou des spywares.

 

« Si Windows Vista n’est pas activé avec une clé produit légale, vos clients connaîtront des fonctionnalités réduites de leur système d’exploitation Windows Vista » d’après la publicité. « Le blocage des clés produits illégales est en cours. Pour aider à protéger les partenaires honnêtes et à lutter contre le piratage, Microsoft continuera à bloquer les clés produits qui seront identifiées comme étant piratées ou volées ».

 

La publicité conclut par les phrases : « Ne risquez pas ça ! et assurez vous que les clients auront toujours des Windows Vista pré-installés ».



Voir aussi :
 - « P.S. I Love You » : le film culte qui vous fera rêver !
 - Google Pay : le portefeuille électronique fait son apparition en France !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche