logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
Open source, IBM rejoint Sun pour développer OpenOffice 
Open source, IBM rejoint Sun pour développer OpenOfficeOpen source, IBM rejoint Sun pour développer OpenOffice
OpenOffice.org a annoncé aujourd’hui qu’IBM rejoindrait la communauté open source pour le développement du logiciel OpenOffice.org.

OpenOffice.org a annoncé aujourd’hui qu’IBM rejoindrait la communauté open source pour le développement du logiciel OpenOffice.org.

 

IBM a donc confirmer son intention de s'impliquer fortement dans le développement de la suite bureautique OpenOffice.org, initié par Sun. Suite à son annonce, IBM devrait donc développer des modules pour OpenOffice.org.

 



 

Les différents développements d'IBM au sujet d'OpenOffice pourraient être intégrés par défaut dans la suite bureautique. Mais les innovations proposées par OpenOffice pourraient aussi venir agrémenter les logiciels d'IBM.

 

En plus de travailler avec la communauté au développement de la suite de productivité open source qu’est OpenOffice.org, IBM incluera la technologie d’OpenOffice.org dans ses prochains produits.

 

« Au cours des sept années où Sun a financé le projet, OpenOffice.org a alimenté et comblé le besoin pour les données de documents et les outils de productivité qui sont open source et gratuits. Les logiciels open source et ODF ont un impact profond de par le monde, avec de nombreuses communautés et organisations qui s’unissent pour soutenir ces initiatives. Nous sommes impatients de travailler avec IBM et les autres membres d’OpenOffice.org pour garantir que cet élan continue. Nous invitons d’autres groupes à nous rejoindre et à participer à la construction de l’avenir alors qu’OpenOffice.org et ODF continuent à gagner en popularité à travers le monde » a déclaré Rich Green, Vice-président exécutif des logiciels à Sun Microsystems, Inc.

 

De son côté, Mike Rhodin, manager général de la division Lotus d’IBM a déclaré : « IBM est très heureux de rejoindre la communauté OpenOffice.org. Nous sommes très optimistes à propos de la contribution d’IBM à la technologie fourniront des bénéfices tangibles aux membres de la communauté et aux utilisateurs de la technologie OpenOffice.org à travers le monde ».

 

« Nous sommes particulièrement content de faire équipe avec la communauté afin d’accélérer le rythme des innovations sur le marché des suites de productivité. Nous pensons que ce partenariat améliorera notre capacité de donner une valeur innovante aux utilisateurs des produits et des services d’IBM. Nous pensons aussi que cette collaboration mènera à une augmentation du nombre d’applications et de solutions supportant le format ODF ».

 

« C’est une bonne nouvelle pour les dizaines de millions d’utilisateurs d’OpenOffice.org et les milliers de membres individuels du projet » a déclaré John McCreesh directeur du Projet Marketing d’OpenOffice.org. « Nous sommes heureux de la contribution d’IBM à l’amélioration des produits OpenOffice.org. »


Voir aussi :
 - « P.S. I Love You » : le film culte qui vous fera rêver !
 - Google Pay : le portefeuille électronique fait son apparition en France !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche