television videos
Télévision - Cinéma - Vidéos
La Chine lance un nouveau format pour les DVD haute définition 
La Chine lance un nouveau format pour les DVD haute définitionLa Chine lance un nouveau format pour les DVD haute définition
L’OMNERC de la Chine a introduit le CH-DVD, une variante du format de DVD haute définition standard HD DVD mais basé sur les droits de propriété intellectuelle de la Chine.

Alors que l’on pensait que la bataille pour la prochaine génération de format DVD haute définition ne pourrait pas se compliquer davantage, un autre concurrent aux Blu-ray et aux HD DVD est sorti de nulle part.

 

En effet, les chinois ont décidé de lancer leur propre format de DVD haute définition.

 



 

C’est le Optical Memory National Engineering Research Centre (OMNERC), soit le Centre de Recherche d’Ingénierie Nationale sur la Mémoire Optique, de la Chine, qui a introduit le CH-DVD, une variante du format standard HD DVD mais basé sur les droits de propriété intellectuelle de la Chine.

 

Le format a obtenu le soutien du gouvernement de la Chine, qui est fier de promouvoir des technologies qui ne dépendent pas de droits de propriété intellectuelle détenu par des étrangers.

 

Le format de DVD haute définition de la Chine est considéré comme une clé au développement de l’industrie de contenu chinoise. Le CH-DVD comprend une technologie de protection contre la copie assez avancée, pour lutter contre le piratage dans un pays où il atteint des niveaux globalement assez importants.

 

L’OMNERC a déclaré que de nombreux fournisseurs de contenus avaient déjà confirmé qu’ils lanceraient des films au format de DVD haute définition de la Chine.

 

« L’émergence du CH-DVD en tant que format de DVD de haute définition intégrant des droits de propriété intellectuelle détenus par la Chine, montre bien que la technologie du disque optique chinoise est déjà au meilleur niveau » a déclaré l’OMNERC dans un communiqué.

 

« Dans un futur proche, toutes les industries liées au DVD en Chine devraient passer du format de DVD standard au format de DVD haute définition ».

 

L’OMNERC affirme que l’Association de l’Industrie du DVD de Haute Définition de la Chine, récemment créée, projette de lancer un lecteur CH-DVD avant les Jeux Olympique de Pékin en 2008, pour coïncider avec l’introduction des programmes TV haute définition.

 

La Chine avait d’abord menacé d’introduire son propre format de DVD haute définition en 2005 afin d’éviter de payer les taxes de licences pour les formats HD DVD et Blu-ray.

 

Le CH-DVD n’est pas la seule alternative aux deux formats de DVD les plus connus. La compagnie américaine New Medium Enterprises a récemment présenté le premier HD VMD (Versatile Multiplayer Discs), supportant des vidéos haute définition de 1080p à un prix 30% inférieur aux HD DVD et aux Blu-ray.

 

Mais avant que les principaux studios ne fournissent des contenus compatibles avec ces formats, leurs chances de succès sont très maigres.



Voir aussi :
 - « Alerte rouge » : le film d’animation possède une bande-annonce
 - Emily in Paris : la série revient pour une deuxième saison !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche