internet web
Internet - Web - Moteurs
La France victime de hackers chinois, la cyberpiraterie menace t-elle la sécurité nationale ? 
La France victime de hackers chinois, la cyberpiraterie menace la sécuritéLa France victime de hackers chinois, la cyberpiraterie menace la sécurité
La France victime de hackers chinois, la cyberpiraterie menace t-elle la sécurité nationale ? La France serait victime de hackers chinois et de cyberpiraterie

La France serait à son tour victime de hackers chinois, la cyberpiraterie chinoise serait-elle une menace pour la sécurité nationale ? Après les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne, ce serait au tour de la France d'être la victime d'attaques informatiques de pirates chinois.

 

Selon Francis Delon, secrétaire général de la défense nationale (SGDN), interrogé par le journal Le Monde, les systèmes informatiques qui concernent « les services de l'Etat » ont fait l'objet d'attaques ciblées, évoquant des « affaires sérieuses ».

 



 

Avec le Secrétariat général du gouvernement (SGG) et le Secrétariat général des affaires européennes (SGAE), le Secrétariat général de la défense nationale (SGDN) contribue, sous l’autorité du Premier ministre, à l’animation et à la coordination interministérielles de l’action du Gouvernement.

 

Par delà la permanence de ses missions fondamentales, le SGDN a connu ces dernières années un élargissement sensible de son champ d’action aux enjeux de sécurité nationale au sens le plus large : il se situe aujourd’hui au point de convergence de l’ensemble des dossiers intéressant la sécurité intérieure et extérieure de la France.

 

Or selon son secrétaire général, plusieurs sites du ministère de la Défense feraient partie des cibles de hackers basés en Chine, sans toutefois que ces pirates informatiques soit clairement identifiés comme ayant des liens avec l’armée chinoise.

 

De son côté, le ministère de la Défense a démenti qu’il y ait eu des cyberattaques contre des sites Internet de la Défense. « La Défense n'a pas fait l'objet d'attaques particulières identifiées, et le découplage physique entre nos réseaux Internet et Intranet en limiterait de toute façon la portée » a déclaré au journal Le Figaro Laurent Teisseire, le porte-parole du ministère de la Défense.

 

La semaine dernière, le Financial Times révélait que les systèmes du Pentagone avaient été piratés par des militaires chinois à huit reprises en juin 2007. (Lire : L'armée chinoise pirate les réseaux informatiques du Pentagone.)

 

La Chine nie également de son côté procéder à des cyberattaques en règle contre des sites Internet, ou des systèmes informatiques stratégiques basés à l’étranger. Le gouvernement chinois se dit lui-même victime de tels actes de piraterie informatique. Alors qui pour qui travaillent ces hackers basés en Chine, et pourquoi attaquent-ils certains sites stratégiques de grandes puissances économiques occidentales ? Les question restent ouvertes.



Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche