logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
Microsoft se lance dans la virtualisation pour contrer la domination de VMware 
Microsoft se lance dans la virtualisation pour contrer la domination de VMwareMicrosoft se lance dans la virtualisation pour contrer la domination de VMware
La dernière version du System Center Virtual Machine Manager de Microsoft permettra aux gestionnaires des technologies d’information de convertir certaines offres de virtualisation

La dernière version du System Center Virtual Machine Manager de Microsoft permettra aux gestionnaires des technologies d’information de convertir certaines offres de virtualisation de VMware à un format compatible avec Microsoft.

 

Ainsi, Systems Center Virtual Machine Manager 2007, présenté cette semaine par Microsoft, permet aux entreprises de déployer une technologie de virtualisation et de convertir des ordinateurs tournant sous VMware à un format Microsoft.

 



 

L’offre de Microsoft, lancée jeudi, comprend son logiciel Viridian, qui avait été sujet à de grands changements alors que la compagnie cherchait à perfectionner son offre de logiciels de virtualisation.

 

Microsoft a indiqué que Systems Center Virtual Machine Manager 2007 permettait la conversion des logiciels de virtualisation.

 

« Pour aider à faciliter le passage de Vmware à Virtual Server, Systems Center Virtual Machine Manager 2007 convertit les machines virtuelles VMware VMDK/VMX au format VHD Microsoft » a déclaré la compagnie dans un communiqué. « Si le système d’exploitation invité fonctionne sous Windows, Systems Center Virtual Machine Manager 2007 fera les corrections nécessaires pendant le procédé de conversion, pour garantir le bon fonctionnement de la machine virtuelle convertie ».

 

Il sera difficile à Microsoft d’entailler la domination de VMware sur le marché de la virtualisation, VMware possédant, d’après les firmes de recherche du marché, 70% des parts du marché de la virtualisation.

 

L’offre de Microsoft peut être téléchargée sur le site Internet de la compagnie.

Le format VHD de Microsoft acceptera à la fois la conversion virtuelle à virtuelle et la conversion physique à virtuelle des machines virtuelles de VMware.

 

La principale arme de Microsoft contre VMware devrait être un logiciel dont le nom de code est Viridian, qui sera intégrée à la prochaine version de Windows Server, attendue à la fin de l'année.

 

Selon Microsoft, Viridian, une fois disponible, sera compatible avec les autres logiciels de virtualisation, y compris ceux de VMware et de XenSource, une entreprise récemment rachetée par Citrix Systems Inc..



Voir aussi :
 - « P.S. I Love You » : le film culte qui vous fera rêver !
 - Google Pay : le portefeuille électronique fait son apparition en France !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche