entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Google s’associe avec Capgemini pour rendre Google Apps plus attractif 
Google s’associe avec Capgemini pour rendre Google Apps plus attractifGoogle s’associe avec Capgemini pour rendre Google Apps plus attractif
Les deux compagnies devraient annoncer aujourd’hui un partenariat d’après lequel Capgemini offrira un soutien de bureau et des services d’installation aux grandes corporations qui

La firme mondiale de consulting Capgemini pense que GoogleAPps –l’alternative en ligne par Google de Microsoft Office- attire un public plus large que les seuls étudiants et petites entreprises.

 

Les deux compagnies devraient annoncer aujourd’hui un partenariat d’après lequel Capgemini offrira un soutien de bureau et des services d’installation aux grandes corporations qui utilisent Google Apps Premier Edition. 

 



 

Google Apps qui comprend Gmail, un calendrier, et un traitement de texte- peut jouer un rôle dans les grandes corporations même  si la suite de productivité est utilisée principalement par les individus et les petites entreprises, d’après les cadres de Capgemini.

 

Ces applications Internet ont une réelle valeur pour les employés qui ne possèdent pas leur propre PC, tels que les vendeurs, où le coût pour un PC et Microsoft Office se justifie difficilement, a déclaré Steve Jones, directeur de SOA (services-oriented architecture) pour Capgemini.

 

La suite de Google a aussi un sens pour les personnes qui collaborent via Internet avec leurs partenaires commerciaux, a-t-il indiqué.

 

Capgemini fournira le support aux corporations et personnalisera Google Apps pour qu’il convienne mieux aux grandes compagnies.

 

Pour Google, l’accord avec Capgemini aidera Google Apps à entrer dans les grandes corporations, qui sont souvent assez conservatrices à propos de l’adoption de nouvelles technologies.

 

Un rapport publié le mois dernier par la firme Burton Group a montré que les corporations qui utilisent Google Apps Premier Efition prennent des risques même si le produit est assez peu cher (50 dollars par utilisateur par an).

 

La plupart des corporations n’ont pas l’habitude d’obtenir des applications de productivité via Internet et Google, qui est à la base une compagnie pour les consommateurs. Les applications elles-même n’ont pas toutes les options proposées par Microsoft Office.

 

« Alors que le prix de 50 dollars par utilisateur par an est attractif, les entreprises n’obtiennent pas grand chose en donnant cet argent » a déclaré l’analyste de Burton Group, Guy Creese.


Voir aussi :
 - Mercedes Classe C : le All-Terrain est prêt
 - Volkswagen : le T-Roc dispose d’une version restylée

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche