internet web
Internet - Web - Moteurs
Opera 9.5 disponible en version alpha, premières impressions 
Opera 9.5 disponible en version alpha, premières impressionsOpera 9.5 disponible en version alpha, premières impressions
La compagnie Opera a lancé la version alpha de la dernière version de son navigateur de bureau, Opera 9.5 ( au nom de code Kestrel).

La compagnie Opera a lancé la version alpha de la dernière version de son navigateur de bureau, Opera 9.5 ( au nom de code Kestrel). Même s’il n’y a pas assez d’ajouts d’options pour justifier la sortie d’une version complète, c’est une mise à jour bien accueillie par les fans d’Opera.


Le navigateur Internet Opera en version 9.5 est désormais disponible en version alpha. Cette version du navigateur Opera 9.5 introduit de nouvelles fonctions, dont le moteur de rendu HTML Kestrel, nettement amélioré.

 



 

Kestrel, la nouvelle version du moteur de rendu HTML qui se cache derrière Opera 9.5, fait déjà partie de Opera Mini, et est déjà intégrée dans le navigateur Internet de la Wii, Internet Channel.

 

Selon certains utilisateurs, Kestrel est beaucoup plus rapide que les autres navigateurs.

Par ailleurs, Opera 9.5 présente également des capacités de rendu CSS améliorées, dont le support de fonctions CSS 3.

 

Parmi les principales caractéristiques du navigateur Opera 9.5, on trouve : des améliorations de performance, un historique de recherche complet, une compatibilité améliorée, l’amélioration de l’intégration de plate-formes, la synchronisation Speed Dial et les marques pages ou encore l’amélioration des options de blocage de contenus. 

 

L’historique de recherche complet d’Opera 9.5 permet de chercher le contenu des pages Internet que l’utilisateur a affiché et non seulement les adresses URL et les titres de pages Internet.

 

De plus, une des nouvelles options comprend une option de menu pour ouvrir la page actuelle dans tout autre navigateur présent sur le système d’exploitation.

 

Opera affirme que Opera 9.5 est plus rapide qu’elle ne l’a jamais été auparavant, et d’après la plupart des testeurs cela s’avère vrai. Opera est en moyenne 50% plus rapide que Firefox et 100% plus rapide que Internet Explorer 7 sur Windows Vista.

 

D’après Opera, l’interface d’utilisateur a aussi été considérablement optimisé quant à sa vitesse.

Par ailleurs, le client BitTorrent intégré a été retravaillé et désormais le support pour le  Peer Exchange devrait accélérer la vitesse de téléchargement.

 

Ainsi, dans la version alpha de Opera 9.5, un certain nombre de corrections de bugs et optimisations diverses sont de rigueur.

 

Sont annoncés également une meilleure prise en charge des images SVG, un nouveau moteur JavaScript offrant une compatibilité accrue avec certains sites au codage « aléatoire ». Un soin particulier a été apporté à l'intégration du navigateur au sein de son environnement propre et ainsi la version Linux est compatible QT4, tandis que la version Mac adopte un style plus proche des applications à la pomme.


De plus, on peut noter une nouvelle fonctionnalité de restauration pour l'intégralité d'une fenêtre fermée (avec l'ensemble des onglets), la possibilité d'ouvrir en un clic des pages Web récalcitrantes avec un navigateur tiers installé, un mécanisme de synchronisation en ligne pour ses marques-pages et autre sites de l'appel rapide (via l'ouverture d'un compte Opera).



Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche