internet web
Internet - Web - Moteurs
Yahoo achète BlueLithium, une régie publicitaire, pour 300 m$ 
Yahoo achète BlueLithium, une régie publicitaire, pour 300 m$Yahoo achète BlueLithium, une régie publicitaire, pour 300 m$
Yahoo a accepté d’acheter le groupe de publicité en ligne, BlueLithium, pour près de 300 million de dollars. Il s’agit de sa dernière tentative pour arracher des mains les parts de

Yahoo a accepté d’acheter le groupe de publicité en ligne, BlueLithium, pour près de 300 million de dollars. Il s’agit de sa dernière tentative pour arracher des mains les parts de publicité de son concurrent Internet, Google.

 

BlueLithium est le cinquième plus grand réseau publicitaire aux Etats-Unis et le deuxième plus grand réseau publicitaire au Royaume-Unie. Chaque mois, BlueLithium enregistre 145 million de visiteurs, d’après la firme comScore Media Metrix.

 



 

Le groupe publicitaire BlueLithium, qui a été fondé en 2004, a été nommé Innovateur de l’année par le magazine en ligne Always On l’année dernière, et fait partie des 100 principales compagnies privées aux Etats-Unis depuis trois ans.

 

Le PDG de Yahoo, Jerry Yang, a déclaré « les produits de BlueLithium, sa technologie et son équipe feront partie intégrale de notre stratégie de construction d’un réseau de publicité et de publication leader dans l’industrie ». 

 

Plus tôt cette année, Yahoo avait racheté la plate forme publicitaire Right Media pour 680 million de dollars. L’accord avait fait suite au rachat par Google de DoubleClick, qui avait dévoilé son projet d’ouvrir sa propre plate forme publicitaire avant l’accord.

 

BlueLithium possède 10 agences aux Etats-Unis et en Europe. La régie dispose de plusieurs bureaux aux Etats-Unis (San Jose, New York, Los Angeles, Boston, San Francisco, Chicago, Atlanta) mais aussi à Londres, Paris, et Biélorussie.

 

« Avec plus de 100 collaborateurs, incluant des experts en informatique et des chercheurs, BlueLithium doit sa notoriété à sa capacité de fournir des analyses de données approfondies qui permettent à ses clients de tirer le meilleur de leurs campagnes et de proposer des outils de ciblage comportemental « , assure Todd Teresi, responsable de Yahoo Publisher Network, au détour d'une contribution sur le blog officiel de Yahoo.

 

Créée en 2004 par Gurbaksh Chahal à San Jose, la régie publicitaire avait effectué en février 2005 une levée de fonds de 11,5 millions de dollars auprès des fonds d'investissement 3i et WaldenVC.

 

Gurbaksh Chahal PDG de BlueLithium a déclaré : "Nous pensons que Yahoo est le foyer idéal pour BlueLithium étant donné que nous partageons un objectif commun de fournir à la fois aux publicitaires et aux éditeurs des inventaires de grande qualité ainsi que des outils d’analyse et de ciblage essentiels qui sont nécessaires pour atteindre le bon consommateur au bon moment ».



Voir aussi :
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier
 - L’Inter Milan veut aider Luka Jović à quitter les Merengues

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche