entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Iliad, maison mère de Free, mise sur le haut et le très haut débit 
Iliad, maison mère de Free, mise sur le haut et le très haut débitIliad, maison mère de Free, mise sur le haut et le très haut débit
Iliad, maison mère de Free, mise sur le haut et le très haut débit. Le haut et le très haut débit constituent les priorités opérationnelles du Groupe Iliad et de Free

Les activités du groupe Iliad, maison mère de Free, se décomposent en deux secteurs identifiés sur la base de critères opérationnels. Le haut et le très haut débit constituent les priorités opérationnelles du Groupe.

 

Le premier semestre 2007 affiche un chiffre d’affaires en progression de près de 31% par rapport au premier semestre 2006. Cette progression résulte de la hausse des revenus du secteur Haut Débit et, en particulier, des revenus de l’accès et des services optionnels à valeur ajoutée disponibles sur la Freebox.

 



 

Entre le 30 juin 2006 et le 30 juin 2007, le chiffre d’affaires du secteur Haut Débit a augmenté de 150 millions d’euros, soit une augmentation de près de 37%, liée au développement de l’offre haut débit via ADSL de Free.

 

Le chiffre d’affaires de l’activité de fourniture d’accès à Internet, qui s’élève à 543 millions d’euros au 30 juin 2007, est constitué des revenus provenant de l’exploitation des services de fourniture d’accès à Internet, sur le réseau téléphonique commuté et par ADSL, exploités sous les marques Free, Free Telecom et Free Haut Débit.

 

Le secteur Haut Débit regroupe les activités d’accès (exploitées sous la marque Free et ses déclinaisons), d’hébergement (exploitées sous les marques Online, BookMyName et Dedibox), l’activité de centres d’appel (au sein des sociétés Centrapel et Total Call), les activités Wimax (au sein de la société IFW) et les activités liées au déploiement de la fibre optique « FTTH » (Free Infrastructure, IRE et Citéfibre).

 

Le secteur Téléphonie Traditionnelle qui regroupe les activités de téléphonie fixe commutée (exploitées sous les marques One.Tel et Iliad telecom), de revente aux opérateurs (exploitées par Kedra) ainsi que l’activité annuaire (principalement l’annuaire inversé sur Minitel, téléphone, Internet et SMS, exploitée sous la marque ANNU) et l’activité e-commerce (exploitée sous le nom Assunet.com).

 

Selon Iliad, l’organisation des secteurs reflète la contribution dominante de l’ADSL et des services optionnels à valeur ajoutée au sein du secteur Haut Débit ainsi que le déclin des autres activités du Groupe regroupées au sein du secteur de la Téléphonie Traditionnelle.

 

Pour Iliad, le haut et le très haut débit constituent les priorités opérationnelles actuelles et à venir. C’est la raison pour laquelle le groupe a cédé l’intégralité de sa participation dans la société Kertel SA à la société Proximania, en février dernier.

 

Dans le cadre du plan de déploiement de son réseau de fibre optique (FTTH) le Groupe, à travers sa filiale Free Infrastructure, est amené à réaliser de nouveaux investissements dans les infrastructures réseaux. Le déploiement de ces réseaux est constitué de quatre phases : l’acquisition de locaux pour la réalisation de Noeuds de Raccordement Optique (NRO) ; le déploiement « horizontal », qui consiste à acheminer de la fibre optique depuis les NRO jusqu’aux pieds des immeubles ; le déploiement « vertical », qui consiste à poser des fibres optiques dans les immeubles, jusqu’aux paliers ; le raccordement de l’abonné.

 

L’acquisition de NRO et le déploiement horizontal, actuellement la priorité d’Iliad, peuvent être soit réalisé en propre par les équipes du Groupe (principalement à Paris), soit par des contrats « clé en main » avec des sous-traitants (essentiellement en province).



Voir aussi :
 - Mercedes Classe C : le All-Terrain est prêt
 - Volkswagen : le T-Roc dispose d’une version restylée

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche