internet web
Internet - Web - Moteurs
L'armée chinoise pirate les réseaux informatiques du Pentagone 
L'armée chinoise pirate les réseaux informatiques du PentagoneL'armée chinoise pirate les réseaux informatiques du Pentagone
L'armée chinoise pirate les réseaux informatiques du Pentagone. Le Pentagone a reconnu auprès du Financial Times que des pirates de l'armée chinoise se sont introduits au sein de c

Le Pentagone a reconnu, selon le Financial Times, que des pirates de l'armée chinoise se sont introduits au sein de certains de ses réseaux informatiques. Le cyber espionnage fait rage et se généralise. Les Etats seraient en partie impuissants face au cyber espionnage, précise le quotidien.

 

Selon le Financial Times, les officiels américain du Pentagone des militaires chinois ont piratés un réseau informatique du Pentagone en juin dernier, au cours d'une cyber attaque des plus réussies menée contre le département de défense américain.

 



 

Le Pentagone a admis cette cyber attaque d'un système informatique servant le bureau de Robert Gates, secrétaire à la défense, mais a refusé de dire qui était le pirate pouvant être derrière cette attaque.

 

Un fonctionnaire américain a dit que le Pentagone avait indiqué les origines exactes de l'attaque, accusant l’armée chinoise d’être à l’origine de cette cyber attaque. Le ministère de défense à Pékin a refusé de commenter cette nouvelle lundi.

 

De son côté, la chancelière allemande Angela Merkel a levé le voile sur des rapports prouvant l'infiltration d'ordinateurs gouvernementaux allemands par des hackers chinois à Wen Jiabao, le premier ministre de la Chine, lors de sa visite à Pékin.

 

Le ministère des Affaires étrangères chinois s’est défendu en signalant que son gouvernement était opposé au piratage informatique, aux actes criminels contre des système informatiques, dont le hacking.

 

« Nous avons mis en place des lois et des règlements clairs sur ce sujet, » a précisé Jiang Yu, du ministère. « Le piratage informatique concerne le monde entier, la Chine en étant d’ailleurs souvent une victime » a t-il ajouté.

 

Les fonctionnaires américains ont dit que le piratage du mois de juin du Pentagone avait levé de nouvelles inquiétudes en raison du fait que la Chine avait montré qu'elle pourrait désorganiser des systèmes à des moments critiques.

 

Les pirates informatiques qui vivent dans de nombreux endroits en Chine ont passé plusieurs mois à sondé le système de défense du Pentagone avant de réussir à le surmonter, selon le Financial Times.

 

Le Pentagone enquête toujours pour savoir combien de données ont pu être téléchargé, mais une personne ayant des informations sur cette cyber attaque a dit que la plupart des renseignements étaient probablement « non classifiés ».

 

Le Conseil nationale de la Sécurité américain a dit que la Maison Blanche avait créé une équipe d'experts pour réfléchir si l'administration devait restreindre l'utilisation des BlackBerries, terminaux mobiles permettant de recevoir et d'envoyer des messages électroniques vers des adresses Internet, en raison des inquiétudes liées au cyber espionnage.



Voir aussi :
 - Corentin Tolisso pourrait quitter le Bayern Munich en été
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche