entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Microsoft cherche à normaliser Open XML à l'ISO 
Microsoft cherche à normaliser Open XML à l'ISOMicrosoft cherche à normaliser Open XML à l'ISO
Après des mois de débats et de controverses, Microsoft a atteint un tournant ce week-end dans ses efforts pour obtenir l’approbation de son format de document Office Open XML par l

Après des mois de débats et de controverses, Microsoft a atteint un tournant ce week-end dans ses efforts pour obtenir l’approbation de son format de document Office Open XML par l'ISO.

 

Le processus de standardisation ne s’arrêtera pas là, mais les résultats pourraient jouer un grand rôle dans la détermination de la façon dont les choses se passeront dans les mois à venir.

 



 

Les corps nationaux prenant part à l’Organisation Internationale des Standards (ISO) ont du donner leurs votes préliminaires à propos de la standardisation proposée du format Open XML de Microsoft, abrégé en OOXML.

 

Microsoft s’est défendu ces derniers jours contre les accusations selon lesquelles la compagnie avait influencé les votes en mélangeant de nombreux organisations nationales avec ses propres partenaires.

 

Et la compagnie a déclaré qu’un employé en Suède avait agit sans son autorisation quand il avait proposé un support marketing supplémentaire pour deux de ces partenaires dans un message mail à propos du processus.

 

En demandant la standardisation de son format Open XML, Microsoft affirme que la compagnie répond aux appels de plusieurs groupes dont la Commission Européenne qui lui demandent d’être plus ouverte. En général, un standard est fait pour aider les autres compagnies et les développeurs à mettre en place un format dans leur propres produits. Dans le cas des formats de documents, un des buts de la standardisation est de faciliter l’échange de documents entre différents types de logiciels de productivité.

 

Dans le cas de Microsoft, la compagnie a déclaré que les formats de fichiers Office 2007 appliquent le standard Office Open XML. Et en théorie, la standardisation du format Office Open XML donnerait une technologie supplémentaire aux concurrents directs de Microsoft Office.

Donc d’un point de vue commercial, pourquoi Microsoft veut standardiser son format Open XML ?

 

« C’est en fait un problème de cercle qui s’agrandit. Nous créons ce que nous pensons être un catalyseur de l’ensemble de la nouvelle génération d’innovation qui bénéficieront à nos clients » a déclaré Tom Robertson, gestionnaire général de Microsoft pour l’interopérabilité et les standards.

 

Certains dans l’industrie de l’informatique soupçonnent Microsoft d’avoir des motivations différentes. Par exemple, le résultat pourrait influencer la compétition entre Microsoft Office et la suite de productivité gratuite OpenOffice.org, qui utilise le format concurrent Open Document Format, qui a déjà été déclaré comme étant un standard ISO.

 

Cela a des implications sur le marché. IBM et Sun soutiennent le Open Document Format.

Et les standards jouent un rôle très important dans les décisions d’achat des gouvernements.

 

« Office a une grande valeur commerciale pour Microsoft, et bien sur la compagnie veut s’y accrocher » a déclaré l’avocat Andrew Updegrove, défenseur des standards open.

 

Un des groupes demandant un vote contre la standardisation du format Open XML de Microsoft et la Fondation Linux. Jim Zemlin, le directeur exécutif du groupe a fait référence à des facteurs dont la complexité de la documentation liée à la demande de Microsoft, et le fait que le Open Document Format est déjà un standard.

 

Le vote préliminaire de l’ISO devrait être rendu public la semaine prochaine.



Voir aussi :
 - Mercedes Classe C : le All-Terrain est prêt
 - Volkswagen : le T-Roc dispose d’une version restylée

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche