internet web
Internet - Web - Moteurs
La Thaïlande débloque l’accès au site Internet YouTube 
La Thaïlande débloque l’accès au site Internet YouTubeLa Thaïlande débloque l’accès au site Internet YouTube
Les censeurs thaïlandais ont annulé l’interdiction vendredi après cinq mois de blocage du site de partages de vidéo en ligne, parce qu’il hébergeait des vidéos jugées insultantes p

Les censeurs thaïlandais ont annulé l’interdiction vendredi après cinq mois de blocage du site de partages de vidéo en ligne, parce qu’il hébergeait des vidéos jugées insultantes pour le roi très vénéré de la Thaïlande.

 

L’équipe de gestion du site a accepté de bloquer tout futur clip vidéo qui serait jugé comme une offense à la culture Thaï ou qui violerait une loi de Thaïlande, a déclaré Sitthichai Pookaiyaudom, le ministre de la technologie de l’Information et de la Communication.

 



 

Sitthichai Pookaiyaudom a déclaré que l’accord avec YouTube, un site qui permet aux utilisateurs de mettre en ligne et de partager des clips vidéos, avait été trouvé il y a quelques temps, mais qu’il y avait eu des problèmes techniques d’application.

 

« Pour tout clip que nous pensons être illégal, nous informerons YouTube, et YouTube devra étudier le clip de manière indépendante. Si YouTube est d’accord pour dire que le clip est illégal en Thaïlande ou contre la culture thaïlandaise, ils bloqueront l’accès du clip aux thaïlandais. » a-t-il déclaré. 

 

Les individus n’habitant pas en Thaïlande pourront visionner les clips vidéos.

 

La Thaïlande est très à cheval sur la façon dont la monarchie est décrite dans les livres et les films.

 

Une loi très stricte contre le lèse-majesté impose une peine de prison pouvant aller jusqu’à 15 ans pour quiconque « diffamerait, insulterait ou menacerait » le roi, la reine, leurs héritiers ou le régent.

 

Le film hollywoodien de 1956, « The King and I » (Le Roi et Moi), une fiction représentant la Thaïlande au 19ème siècle, a toujours été interdit en Thaïlande, et le remake « Anna et le Roi » a aussi été interdit en 2000.

 

En Mars, un suisse qui avait utilisé de la peinture en spray pour vandaliser des images de la Reine et du Roi a été condamné à 10 ans de prison mais a rapidement été extradé après que le Roi lui ait pardonné.

 

La Thaïlande a bloqué l’accès au site Internet YouTube le 4 avril, après que Google ait refusé la demande du gouvernement d’enlever plusieurs clips que le gouvernement jugeait outrageant pour le Roi.

 

« La dénonciation de ces clips était assez importante parmi les thaïlandais » a indiqué Sitthichai Pookaiyaudom. « Je dirais que 99% de la population soutenait notre action de blocage de YouTube ».

 

La controverse à propos de YouTube ne Thaïlande illustre les difficultés auxquelles les gouvernements et les compagnies privées font face aujourd’hui alors que les médias électroniques s’entrecroisent avec les domaines culturels et légaux.


Voir aussi :
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier
 - L’Inter Milan veut aider Luka Jović à quitter les Merengues

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche