musique radios
Musique - Radios - Webradios
Sony choisit le MP3 et abandonne ATRAC pour ses nouveaux baladeurs 
Sony choisit le MP3 et abandonne ATRAC pour ses nouveaux baladeursSony choisit le MP3 et abandonne ATRAC pour ses nouveaux baladeurs
Sony va fermer son magasin de musique en ligne, et abandonner son format audio numérique, ATRAC, en faveur du format MP3 qui a plus de succès, et d’autres options de format « ouver

Sony va fermer son magasin de musique en ligne, et abandonner son format audio numérique, ATRAC, en faveur du format MP3 qui a plus de succès, et d’autres options de format « ouvert ».

 

Le groupe japonais Sony a annoncé sa stratégie de passer du format ATRAC au format MP3 jeudi, lors du lancement de sa nouvelle ligne de baladeurs, les Walkman.

 



 

Le choix de la date de fermeture du magasin en ligne de musique de Sony, Connect, devrait être basé sur la demande du marché, mais ne devrait pas avoir lieu avant mars 2008, d’après le groupe.

 

Connect, qui vend de la musique au format de Sony, ATRAC, a du faire face comme de nombreux autres magasins de musique en ligne, à une bataille féroce contre le iTunes d’Apple.

Sony a avoué que son format audio ATRAC avait échoué à connaître le même succès que le format MP3.

 

Sa nouvelle ligne de baladeurs à mémoire flash pourra lire des formats tels que le MP3, le WMA de Microsoft et le Advanced Audio Coring (AAC).

 

Comme nombre de baladeurs concurrents de ceux de Sony, dont le iPod d’Apple, les modèles de Sony peuvent également lire des vidéos et afficher des photos. Les nouveaux baladeurs de Sony incluront également un tuner de radio FM.

 

La compagnie a déclaré qu’elle espérait que ses nouveaux baladeurs lui permettraient de gagner 10% des parts de marché.

 

Apple, qui contrôle plus de 75% du marché des baladeurs, devrait annoncer la semaine prochaine de nouvelles versions de son iPod qui est équipé d’un disque dur, ces nouvelles versions pouvant comprendre le iPod Nano, équipé d’un écran de grande taille, et de mémoire flash. 

 

Sony a fait office de pionnier sur le marché des baladeurs en lançant ses Wakman Cassette et CD très populaires, mais n’a pas réussi la transition vers les baladeurs numériques et depuis se place loin derrière Apple.

 

Les autres concurrents, dont le baladeur et magasin de musique en ligne Zune de Microsoft ou encore Real Networks avec son service de musique en ligne Rhapsody, ont eu un succès très mitigé.

 

Nokia, le plus grand fabricant de téléphone mobile, a annoncé le lancement de son magasin de musique en ligne cette semaine.

 

Les baladeurs pouvant lire des vidéos de Sony sortiront en version 8GB, 4GB et 2GB.

Ils seront tous équipés du logiciel de Microsoft, Windows Media Player 11 et seront compatibles avec les vidéos au format MPEG-4.



Voir aussi :
 - « 30 » : le nouvel album d’Adele est un succès
 - Gims a publié sa nouveauté baptisée « Prends ma main »

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche