internet web
Internet - Web - Moteurs
MSN Messenger : faille de sécurité, les pirates ne sont pas loin ! 
MSN Messenger : faille de sécurité, les pirates ne sont pas loin !MSN Messenger : faille de sécurité, les pirates ne sont pas loin !
Une nouvelle faille de sécurité a été identifiée qui pourrait mettre la sécurité des utilisateurs de MSN Messenger en danger. La faille de sécurité ne s'applique pas à la dernièr e

Une nouvelle vulnérabilité a été identifiée qui pourrait menace la sécurité des utilisateurs de MSN Messenger.

 

La faille de sécurité repose sur le composant tchat vidéo du service de messagerie instantanée de Microsoft, MSN Messenger. La faille de sécurité pourrait permettre à un pirate d’exécuter le code à distance sur un système cible.

 



 

La faille de sécurité n’affecte pas la dernière version de l’application de MSN Messenger, connue sous le nom de Microsoft Windows Live Messenger 8.1.

 

Un pirate pourrait exploiter la faille de sécurité en injectant un code malveillant dans une invitation de tchat vidéo. 

 

En acceptant l’invitation, l’utilisateur visé par le pirate pourrait subir un débordement de mémoire tampon, qui à son tour provoquera un bug dans l’application et permettra au pirate d’exécuter un code malveillant.

 

C’est un chercheur connu sous le pseudonyme de «Wushi » qui a découvert cette faille de sécurité sur MSN Messenger de Microsoft.

 

La firme de sécurité Secunia a qualifié la faille de sécurité comme étant « hautement critique », ce qui correspond au deuxième niveau d’alerte de la compagnie sur une échelle de 5.

 

Un porte-parole de Microsoft a déclaré que Microsoft enquêtait actuellement sur la faille de sécurité. Microsoft et Secunia recommandent aux utilisateurs qui n’ont pas mis à jour MSN Messenger d’éviter d’accepter les invitations à des tchat vidéos.

 

Une faille de sécurité similaire a été signalée il y a deux semaines sur Yahoo Messenger, qui permettait à un pirate d’exécuter un code malicieux via une invitation de discussion.



Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche