musique radios
Musique - Radios - Webradios
Musique en ligne, Nokia Music Store à l’assaut du iPhone ? 
Musique en ligne, Nokia Music Store à l’assaut du iPhone ?Musique en ligne, Nokia Music Store à l’assaut du iPhone ?
Musique en ligne, Nokia Music Store à l’assaut du iPhone ? Nokia, premier fabricant de téléphones mobiles, a confirmé qu’il son offensive anti-iPhone avec son service de télécharge

C’est officiel, dans le monde de la musique en ligne, Nokia, qui risque de se mettre à dos les opérateurs de téléphonie mobile, est désormais en concurrence directe avec le iPhone Apple.

 

Nokia, premier fabricant de téléphones mobiles, a en effet confirmé qu’il lancera très prochainement son offensive anti-iPhone avec son propre service de téléchargement de musique en ligne : Nokia Music Store. Nokia Music Store sera accessible depuis un PC, via un site Internet, ou d’un téléphone mobile compatible avec la protection DRM de Microsoft.

 



 

Avec des millions de morceaux des plus grands artistes, de labels indépendants, ainsi que d'artistes locaux, Nokia Music Store offre « la possibilité d'écouter de la musique directement sur son appareil Nokia ou sur son PC. » Intégré à l'offre Ovi de Nokia, Nokia Music Store, grâce à sa combinaison de services de téléchargement de musique et de consultation en continu, « vous permet de vous connecter à la musique que vous voulez, comme vous le voulez. »

Les utilisateurs peuvent accéder à Nokia Music Store via leur PC de bureau ou directement depuis les appareils Nokia optimisés, en commençant par le Nokia N81 et le Nokia N95 8 Go.

 

« Vous pouvez rechercher de nouvelles musiques, obtenir des conseils ou rechercher vos artistes, vos chansons ou vos albums favoris, tout cela du creux de votre main. Lorsqu'un morceau retient votre attention, vous pouvez l'ajouter à votre liste d'attente pour l'acheter plus tard, ou l'acheter immédiatement en le téléchargeant dans votre mobile sans devoir le télécharger une nouvelle fois sur votre PC. »

 

« Vous pouvez également transférer les morceaux achetés de votre PC vers vos appareils compatibles Nokia, notamment les Nokia 5310 XpressMusic et Nokia 5610 XpressMusic. Plusieurs options de paiement sont possibles : cartes de crédit, PayPal et bons d'achat prépayés. »

 

« Nokia Music Store s'ouvre sur les principaux marchés européens cet automne, d'autres étant prévus en Europe et en Asie dans les prochains mois. Il en coûtera 1,00 euro pour les morceaux individuels et à partir de 10,00 euros pour les albums, avec un abonnement mensuel de 10,00 euros pour la consultation en continu sur PC. »

 

Pour Tommi Mustonen, responsable des activités musicales de Nokia, « Nokia Music Store combine musique de qualité et appareils exceptionnels tout en favorisant la simplicité d'utilisation. Le choix musical est immense puisqu'il concerne également la musique de votre pays, que vous pouvez télécharger directement sur votre appareil Nokia ».

 

« Vous pouvez choisir entre l'achat de morceaux à la carte via votre appareil Nokia ou votre ordinateur, ou vous pouvez lire en continu un nombre illimité de morceaux en version intégrale sur votre ordinateur. La lecture illimitée en continu est un formidable moyen de découvrir de nouvelles musiques et le service de téléchargement intégré sur mobile et sur PC est fantastique pour constituer une collection musicale qui vous accompagne partout. »

 

Avec des millions de morceaux des plus grands labels, ainsi que de milliers de labels indépendants du monde entier, « vous êtes sûr de trouver la musique qui satisfera votre humeur » assure le fabricant de téléphones mobiles.

 

« Nokia Music Store vise à fournir localement un choix musical plus pertinent que n'importe quel autre magasin de musique numérique. Si souhaitez connaître le goût des autres utilisateurs, Nokia Music Store offre un moteur de recommandation dynamique et des listes de lecture instantanées basées sur le genre musical. »

 

Nokia Music Store offre également de la musique locale selon la région, en plus des artistes internationaux. « Les utilisateurs ne recherchent pas seulement les principaux tubes internationaux, mais aussi la musique qui leur correspond, qu'elle soit celle d'artistes locaux ou qu'il s'agisse de chansons dans leur langue. C'est pourquoi nous collaborons avec des milliers de grands labels et de labels indépendants pour proposer sur Nokia Music Store le plus grand nombre de morceaux possibles en tête des hit-parades locaux de chaque pays », explique M. Mustonen.

 

Lucian Grainge, Président-directeur général de Universal Music Group International souligne que pour lui, il « est évident que l'innovation et l'imagination dans le domaine du téléchargement de la musique numérique est la clé de la croissance future.  Il est bon pour la musique, et pour nos artistes, que les consommateurs puissent chercher et acheter facilement les morceaux qu'ils veulent.  C'est pourquoi nous souhaitons la bienvenue à Nokia Music Store ».

 

« Les morceaux sont généralement fournis en audio 192 Kbits/s de haute qualité dans le format WMA (Windows Media Audio). Vous pouvez transférer facilement les morceaux que vous avez achetés vers votre appareil Nokia en utilisant Windows Media Player ou avec le nouveau client Nokia Music PC qui verra le jour à la fin de l'année. Le client Nokia Music PC permet la synchronisation inverse des listes de lecture, rippés depuis un CD vers votre appareil et votre PC simultanément, ainsi que la synchronisation automatique de la musique que vous avez achetée et l'accès direct à Nokia Music Store. Avec le Nokia N81 et son lecteur de musique intégré, vous pouvez créer des listes de lecture et gérer votre collection musicale, notamment en éditant les informations sur les morceaux et les artistes, et en choisissant vos propres pochettes d'albums ».



Voir aussi :
 - « 30 » : le nouvel album d’Adele est un succès
 - Gims a publié sa nouveauté baptisée « Prends ma main »

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche