internet web
Internet - Web - Moteurs
Des policiers virtuels patrouilleront sur Internet en Chine 
Des policiers virtuels patrouilleront sur Internet en ChineDes policiers virtuels patrouilleront sur Internet en Chine
Les autorités chinoises sont sur le point d’envoyer deux policiers virtuels patrouiller sur Internet.

La police en Chine commencera à animer les alertes contre les contenus illégaux sur Internet en utilisant des policiers virtuels animés sur les sites des principaux portails Internet en Chine dont Sohu et Sina, à partir du 1er Septembre.

 

Les autorités de la Chine sont sur le point d’envoyer deux policiers virtuels patrouiller sur Internet. Le but de cette nouvelle politique est de tenter de combattre les « activités illicites », d’après les médias locaux.

 



 

Les policiers virtuels animés, un homme et une femme, apparaîtront sur les écrans des utilisateurs d'Internet en Chine, toutes les 30 minutes pour leur rappeler la sécurité Internet, peut-on lire sur le China Daily.

 

Ils apparaîtront sur les principaux portails en Chine à partir de samedi, et d’ici la fin de l’année on pourra voir ces policiers virtuels sur tous les sites de Pékin et les forums.

 

Le gouvernement chinois peut censurer tous les contenus des médias et d’Internet.

Le gouvernement de la Chine bloque le contenu qui lui semble politiquement ou moralement menaçant, mais certains utilisateurs ont trouvé des manières de biaiser les contrôles du gouvernement. 

 

Les policiers virtuels apparaîtront à pied, en moto ou en voiture sur les sites Internet en Chine.

 

Ces policiers virtuels seront là pour « surveiller les sites Internet qui incitent à la sécession, ou qui promeuvent la superstition le jeu et la fraude » peut-on lire dans le China Daily, qui citait les propos du Bureau Municipal de Sécurité Publique de la Chine.

 

« C’est notre devoir d’effacer les informations qui affectent le public et perturbent l’ordre social » a déclaré le directeur de la surveillance Internet pour le bureau, Zhao Hongzhi.

 

Ce dernier a déclaré que les policiers virtuels protégeraient les cyber-citoyens.

 

Les utilisateurs pourront cliquer sur les icônes pour se connecter au Centre de Surveillance Internet du bureau, où ils pourront faire état de toute activité illégale a indiqué Zhao Hongzhi.

 

La Chine a vécu une véritable explosion du réseau Internet ces dernières années. Le gouvernement pense qu’il y a plus de 120 million d’utilisateurs d’Internet en Chine.

 

Le gouvernement de la Chine a chargé des dizaines de milliers d’officiers de sécurité réels de surveiller l’activité sur Internet, et emprisonne régulièrement des activistes qui ont postés des messages en ligne critiquant le gouvernement.



Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche