entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Fibre optique et très haut débit, Numericable a des ambitions 
Fibre optique et très haut débit, Numericable a des ambitionsFibre optique et très haut débit, Numericable a des ambitions
Fibre optique et très haut débit, Numericable prévoit une rentrée optimiste. Numericable ambitionne sur la fibre optique pour le déploiement de son offre très haut débit

Un an après le rachat du concurrent UPC-Noos, la câblo-opérateur Numericable est l’unique opérateur de câble en France. Il est néanmoins loin d'avoir réalisé ses ambitions sur le marché français du haut débit, et reste derrière les principaux fournisseurs d’accès à Internet (FAI), comme Orange, Cegetel, Free ou encore Bouygues Telecom.

 

Cela étant, Numericable ambitionne sur la fibre optique pour le déploiement de son offre très haut débit. Ainsi, à la veille de la rentrée, Numericable annonce que son réseau de fibre optique à très haut débit peut désormais raccorder 1,1 million de foyers, et ambitionne les 2 millions fin 2007.

 



 

Numericable a « anticipé la révolution numérique en démarrant dès 2006 le déploiement à très grande échelle de la fibre optique ». Opérateur industriel, Numericable puise sa nouvelle puissance dans sa technologie, mais aussi dans son réseau, dont il est propriétaire de bout en bout : il en a ainsi la totale maîtrise.

 

Numericable permet de bénéficier de tous les avantages de la fibre optique avec un « réseau national interconnecté : initialement constitué d’une multitude de réseaux indépendants, Numericable a mis en place un " backbone " constitué d'anneaux de 10, 20 et 40 Giga , interconnectant toutes les villes câblées de France et leur permettant de bénéficier d’une structure performante et sécurisée. »

 

Numericable dispose du « parc le plus important de foyers distribués en fibre optique : plus de 2 millions de prises seront distribués en fibre optique par Numericable fin 2007. » Fin 2008, 5 millions de foyers seraient raccordables au très haut débit par fibre optique en France. Des débits de 100 Mbit/s (descendant) sont annoncés avec 500 chaînes TV, et un panel de services.

 

La vitesse est indépendante de la distance. Selon Numercicable, « le débit Internet 30 Méga ou 100 Méga est accessible partout sur le réseau, sans limitation géographique ni baisse de qualité en fonction de la distance à nos sites techniques. Le câble à 100 Méga, c'est 5 fois le débit maximum théorique que peut atteindre l'ADSL dans le meilleur des cas, c'est-à-dire quand le modem ADSL est en proximité immédiate de répartiteur principal ! »

 

« Le câble peut distribuer une bande passante de 850 MégaHertz jusqu'aux installations de ses clients, là où la paire torsadée ADSL n'exploite que 4 à 5 MegaHertz... » « Tout est possible en simultané et accessible avec une seule installation câble : regarder des programmes HD différents sur plusieurs téléviseurs, surfer sur Internet ou télécharger à très grande vitesse et téléphoner avec une qualité optimale » promet Numericable.

 

« Fort de cette nouvelle puissance, qui ouvre la voie du très haut débit et de la télévision du futur », Numericable se dit « désormais en position pour devenir le n°1 toutes catégories dans les services numériques. »



Voir aussi :
 - Ford : le nouveau Ranger fait penser au F-150
 - Le SUV électrique Ioniq 7 se dévoile !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche