sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Boeing obtient un contrat de construction avec la NASA pour son programme lunaire 
Boeing obtient un contrat de construction avec la NASABoeing obtient un contrat de construction avec la NASA
Boeing a gagné la bataille que la compagnie livrait avec ses concurrents principaux pour gagner un contrat pour travailler sur les navettes spatiales qu’utilisera la NASA pour envo

Boeing a gagné la bataille que la compagnie livrait avec ses concurrents principaux pour gagner un contrat pour travailler sur les fusées qu’utilisera la NASA pour envoyer des astronautes sur la lune, d’après une déclaration de la NASA mardi.

 

La NASA a déclaré qu’elle avait choisi Boeing comme partenaire pour concevoir et construire le dernier étage de la fusée Ares 1, qui permettra de transporter une équipe d’astronautes dans l’espace, si les plans de la NASA se réalisent.

 



 

Ares et le véhicule de l’équipage, Orion, la capsule conique qui prendra place au sommet de la navette spatiale, devraient devenir le prochain type de véhicule de la NASA pour le transport spatial, quand l’agence mettra à la retraire sa dernière navette spatiale en 2012.

 

En gagnant le contrat de 514.7 million de dollars, l’équipe de Boeing a battu Alliant Techsystems qui avait signé un contrat avec la NASA pour travailler sur le premier étage de la fusée Ares 1 au début du mois.

 

La signature du contrat entre la NASA et Boeing a amené Boeing à participer à l’un des programmes spatiaux les plus ambitieux de la NASA.

 

La NASA essaye de renvoyer des astronautes sur la lune d’ici 2020, ce qui marquerait le premier lancement lunaire depuis qu’Apollo 17 a atterri sur la lune en décembre 1972.

 

Il y a environ un an, Lockheed Martin avait battu Boeing et Northrop Grumman pour un contrat de 3.9 milliards de dollars pour construire la capsule Orion, qui devrait être transportée par Ares et aura rendez-vous avec la Station Spatiale Internationale.

 

Le dernier étage de la fusée Ares est l’une des dernières étapes avant le lancement. Boeing est également en compétition avec quatre autres équipes pour un contrat pour la production de ce qui est l’équivalent du cerveau de la fusée :  les avioniques.

La décision de la NASA sur ce contrat devrait intervenir en décembre.

 

Le contrat de Boeing avec la NASA pourrait rapporter encore plus gros à la compagnie aérienne, si la NASA commande deux douzaines de derniers étages de la fusée à Boeing en prévision de voyages multiples sur la lune.

 

D’après les termes du contrat annoncé mardi, Boeing et son équipe doivent fournir six des derniers étages de la fusée, qui tomberont dans l’océan après le décollage.

 

L’équipe de fournisseurs de Boeing comprendra Hamilton Sundstrand, une filiale de United Technologies, Northrop Grumman, Moog, Orion Propulsion, SUMMA Technology, United Space Alliance et theUnited Launch Alliance.

 

A part les six derniers étages de la fusée, Boeing fabrique également trois unités de tests de vols.

 

Ares sera lancée depuis le Centre Spatial Kennedy en Floride.


Voir aussi :
 - Le calcium, dans quels aliments le trouver ?
 - Des pesticides retrouvés dans la majorité des fruits et légumes pas bio

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche