internet web
Internet - Web - Moteurs
TorrentSpy bloque l’accès à ses serveurs aux américains 
TorrentSpy bloque l’accès à ses serveurs aux américainsTorrentSpy bloque l’accès à ses serveurs aux américains
TorrentSpy bloque l’accès à ses serveurs aux américains. TorrentSpy a commencé à bloquer l’accès à ses serveurs de recherche aux IP américaines a déclaré Ira Rothken, une avocate d

Quelques minutes avant minuit la nuit dernière, TorrentSpy a commencé à bloquer l’accès à ses serveurs de recherche aux IP américaines a déclaré Ira Rothken, une avocate de TorrentSpy. Cette décision est une réponse directe à un ordre de la cour fédérale demandant au moteur de recherche TorrentSpy de commencer à enregistrer les adresses IP et les activités de ses utilisateurs américains.

 

L’année dernière, la Motion Picture Association of America (MPAA) a poursuivi TorrentSpy en justice, un moteur de recherche de BitTorrent, pour avoir violé des copyrights en aidant les utilisateurs à échanger des matériels piratés via ses réseaux de partage de fichiers.

 



 

TorrentSpy a maintenu une politique de confidentialité en promettant aux utilisateurs que le moteur de recherche ne collecterait aucune information personnelle à leurs propos sans leur consentement. Mais un juge a ordonné à TorrentSpy de commencer à pister ses utilisateurs et à remettre les données à la MPAA.

 

Le juge avait réclamé à TorrentSpy d'enregistrer et de communiquer les fichiers d'activité et de connexion liés aux utilisateurs qui téléchargent des contenus illégaux. A l'époque, le service avait affirmé qu'il était dans l'incapacité technique de fournir de telles informations sur les utilisateurs de ses serveurs. Mais un juge avait répliqué en précisant que ces informations étaient bien présentes dans la mémoire RAM des machines de TorrentSpy, qu'ils avaient uniquement besoin de les enregistrer et de les fournir.

 

Le juge a autorisé cependant le site Internet à masquer les adresses IP des utilisateurs de ses serveurs.

 

Ira Rothken a déclaré quand le jugement a été prononcé que TorrentSpy ferait mieux de bloquer l’accès à ses serveurs aux utilisateurs américains plutôt que de violer sa politique de confidentialité et de remettre à la MPAA les données concernant les utilisateurs.

TorrentSpy a fait appel à la décision mais a suivi le conseil la nuit dernière du juge en bloquant l’accès à ses serveurs américains pour protéger la confidentialité de ses utilisateurs.

 

« Quand on a une politique de confidentialité qui promet en essence que le moteur de recherche ne fera pas le lien entre les informations personnelles et les recherches que vous faites, il est logique qu’on ait la capacité d’honorer cette promesse et qu’un cour ne pourra pas nous en empêcher, surtout quand les utilisateurs n’ont pas eu la possibilité d’être entendus » a déclaré Ira Rothken.

 

« Nous pensons que les droits de confidentialité des utilisateurs dans ce contexte sont plus importants que les problèmes liés aux violations de copyrights secondaires voire tertiaires ».



Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche