telephonie mobile fixe
Téléphonie Mobile - Téléphonie Fixe
Apple, le iPhone sera Orange en France 
Apple, le iPhone sera Orange en FranceApple, le iPhone sera Orange en France
D’après le Financial Times, les partenaires d’Apple pour le lancement en Europe du téléphone mobile iPhone, seront O2 au Royaume-Uni, Orange en France et T-mobile en Allemagne.

D’après le Financial Times, les partenaires d’Apple pour le lancement en Europe du téléphone mobile iPhone, seront O2 au Royaume-Uni, Orange en France et T-mobile en Allemagne.

 

Les trois compagnies faisaient partie des opérateurs potentiels pour les débuts de l’iPhone en Europe, mais rien n’avait été confirmé jusqu’à maintenant.

 



 

Cependant, le Financial Times Germany a annoncé qu’Apple avait réussi à faire signer un contrat à O2, Orange et T-mobile  pour la distribution de l’iPhone. D’après ce contrat, les opérateurs devront partager les revenus générés par l’iPhone avec Apple.

 

L’accord stipule que les opérateurs Orange, O2 et T-mobile devront fournir à Apple 10% de leurs revenus générés par les appels et les transferts de données effectués par les propriétaires d’iPhone.

 

Même si le Financial Times souligne le fait que les représentants des deux Parties impliquées dans le contrat n’ont pas voulu faire de commentaires, le journal indique également que l’on pourrait avoir une confirmation officielle lors du prochain salon de l’IFA à Berlin, qui débutera le 29 août et finira le 6 Septembre.

 

A la mi-juillet, Macscoop.com avait indiqué que Orange, détenu par France-Télécom « n’était pas loin d’établir un accord avec le fabricant de l’iPhone, Apple. En fait, certaines sources internes ont suggéré qu’un accord avait pu être déjà signé ».

 

Une semaine plus tard, l’opérateur britannique O2 avait nié les rumeurs à propos d’un accord d’exclusivité signé avec Apple, malgré le fait que les analystes de l’industrie pensaient plutôt que Vodafone serait l’opérateur choisi par Apple pour le lancement de l’iPhone en Grande-Bretagne.

 

En fait, Vodafone était très inquiet du manque de capacités 3G de l’iPhone. Le réseau 3G est dominant dans les marchés européens principaux tels que l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni ou l’Espagne et les utilisateurs sont très attachés à la vitesse de téléchargement que ce type de technologie offre.

 

Le PDG de Vodafone, Arun Sarin, a déclaré : « L’iPhone est vraiment un bon téléphone mobile mais nous sommes inquiets quant à la couverture du réseau. La capacité 3G est quelque chose que nous cherchons à avoir et nous espérons qu’Apple l’adoptera bientôt ».

 

D’après le Financial Times, l’accord européen signé par Apple avec Orange, O2 et T-mobile marque le début d’un nouveau modèle d’affaires, où les fabricants de téléphones mobiles gagnent directement une part des revenus que les opérateurs de téléphone mobile se font grâce aux appels et aux transferts de données.

 

Apple a aussi a aussi bouleversé le modèle de subventions appliqués par la plupart des opérateurs téléphoniques du monde entier : habituellement, les géants des télécoms achètent de grandes quantités de téléphones mobiles, qu’ils vendent plus tard à des prix moins élevés.

 

Parfois, les choses se passent mal et de grandes quantités de téléphones mobiles restent invendues. Apple ne laissera pas ce genre de choses se produire avec son iPhone, étant donné que de telles mesures pourraient diminuer l’attractivité de l’iPhone et sa valeur sur le marché. Les opérateurs sont quant à eux dans une situation sans risque.

 

Apple réalisé une marge de 55% sur chaque iPhone vendu, d’après la compagnie iSuppli. La production d’un téléphone mobile iPhone en version 8 GB coûte à Apple environ 265.83 dollars. Apple vend son téléphone 600 dollars.



Voir aussi :
 - La technologie de zoom 10x n’a pas de secret pour Oppo
 - Samsung a dévoilé Galaxy note 9

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche