internet web
Internet - Web - Moteurs
Après la nuit des étoiles, voici Sky pour Google Earth 4.2 
Après la nuit des étoiles, voici Sky pour Google Earth 4.2Après la nuit des étoiles, voici Sky pour Google Earth 4.2
Après la nuit des étoiles, voici Sky pour Google Earth 4.2. Après avoir cartographié une grande partie de la Terre avec Google Earth, Google n’en finit plus de réver aux étoiles et

Après avoir cartographié une grande partie de la Terre avec Google Earth, Google n’en finit plus de réver aux étoiles et lance un nouveau module intitulé « Sky », qui permet à l’internaute de se promener dans l’espace ! « Avec près de cent millions d'étoiles et deux cent millions de galaxies répertoriées, Sky de Google Earth vous permet d'explorer l'espace comme jamais auparavant. »

 

Cette nouvelle fonctionnalité « Sky » de Google Earth 4.2, qui mettait déjà des informations géographiques sur le monde entier en « associant la puissance de la recherche Google et des images satellite, des plans, des cartes, des images en relief et des représentations 3D des bâtiments », permet en effet aux internautes d'explorer l'espace, et ce sans disposer d’un télescope, ni quitter leur ordinateur.

 



 

Google a annoncé le lancement de Sky, une fonctionnalité qui va permettre aux utilisateurs de Google Earth de voir le ciel à partir de la planète Terre. Avec la fonctionnalité Sky, les internautes peuvent voyager dans le ciel via Google Earth. Cet outil permet aux utilisateurs du produit de visualiser et de naviguer parmi 100 millions d’étoiles différentes et 200 millions de galaxies, assure Google. Les images en haute résolution et des calques informatifs leur offrent un terrain de jeux et de découverte unique pour visualiser et mieux connaître l’espace.

 

Pour accéder à Sky, il suffit de cliquer sur l’option « Sky » dans le menu déroulant « Affichage » de Google Earth, ou de cliquer sur le bouton Sky de la barre des tâches Google Earth. L’interface et la navigation sont similaires à celles de la version standard de Google Earth, y compris glisser/déplacer, zoom, recherche, « Mes lieux préférés » et le choix de calques superposables.

 

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google lance sept calques d’information géographiques illustrant divers corps et événements célestes : Constellations - De Cassiopée à Andromède ; Backyard Astronomy – Le calque Backyard Astronomy (« l’astronomie chez soi ») ; Imagerie Hubble Space Telescope – Le calque HST ; Lune – Le calque Lune ; Planètes – Le calque Planètes ; Guide de l’utilisateur Galaxies ; La vie d’une étoile.

 

L'étude DSS (Digitized Sky Survey) a été réalisée par le Space Telescope Science Institute dans le cadre de la subvention gouvernementale américaine NAG W-2166. Les images sont basées sur des données photographiques issues du Oschin Schmidt Telescope du mont Palomar et du UK Schmidt Telescope. Les plaques ont été traitées dans le format numérique actuel avec l'autorisation de ces institutions.



Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche