musique radios
Musique - Radios - Webradios
Deezer.com, après Blogmusik.net de la musique gratuite légale en France ? 
Deezer.com, après Blogmusik.net de la musique gratuite légale en France ?Deezer.com, après Blogmusik.net de la musique gratuite légale en France ?
Deezer.com, après Blogmusik.net de la musique gratuite légale en France ? Deezer.com lance le premier site Internet gratuit et légal pour l’écoute de musiques. Blogmusik.net a va d

Deezer.com, le successeur de Blogmusik.net, annonce la libération de toutes les musiques en France, contre une rémunération par la publicité des ayants-droits, avec le programme publicitaire Overture.

 

Deezer.com lance le premier site Internet gratuit et légal pour l’écoute de musiques. Blogmusik.net a donc su trouver le chemin de la légalité pour diffuser de la musique gratuite sur Internet, en respectant les droits d’auteurs, et en se mettant en légalité vis-à-vis de la Sacem, alors que le gouvernement envisage de durcir prochainement les mesures contre le piratage.

 



 

Après la fermeture par la Sacem de Blogmusik.net en février 2007, le site renommé Deezer.com, annonce avoir négocié un accord avec les sociétés de droits d'auteurs. Ainsi, Deezer.com devient le premier site mondial de musique à la demande accessible sans aucune restriction : l’écoute de tous styles de musique sera désormais gratuite, illimitée, légale et accessible à tous les internautes via un navigateur Internet.

 

« Dans un contexte où la plupart des internautes consomment de la musique de manière gratuite mais illégale et contre laquelle les professionnels et artistes mènent légitimement un combat sans fin », Deezer.com « annonce la révolution tant attendue ».

 

Le site Deezer.com, qui succède ainsi à Blogmusik.net, créé en France et disponible en 16 langues, « connaît déjà un succès international avec des centaines de milliers de membres et une présence dans de nombreux pays. »

 

Grâce aux accords négociés avec la Sacem, « Deezer.com devient aujourd’hui l’unique acteur à proposer une solution gratuite pour les internautes tout en rémunérant les acteurs de la création musicale (artistes, auteurs, compositeurs, maisons de disques,…) via les revenus publicitaires générés. » La Sacem et Sesam « ont su s’adapter à un monde en pleine mutation en permettant à Deezer.com de proposer ce type de diffusion » de musiques gratuites sur Internet.

 

Deezer.com propose des centaines de milliers de titres, de tous styles, accessibles à « partir d’une interface simple et conviviale. Les utilisateurs ont également la possibilité de gérer leur propre univers musical via leurs playlists et ainsi partager en toute liberté leurs titres. »

 

Deezer.com est aussi « en discussion avancée avec les majors et la SPPF et annoncera prochainement de nouveaux accords » assure le successeur de Blogmusik.net.

 

Deezer.com (anciennement Blogmusik.net) est le premier site de musique à la demande gratuit, illimité et légal. Les internautes peuvent, grâce à un catalogue de plusieurs centaines de milliers de titres enrichi quotidiennement, écouter en toute liberté tous les styles musicaux. Le site créé en France en juin 2006 par Daniel Marhely et Jonathan Benassaya est traduit en 16 langues.

 

Dans tous les cas, nous avons aimé Deezer.com, à chacun de se faire son opinion !



Voir aussi :
 - Pink : la chanteuse américaine revient avec une nouvelle vidéo
 - The Weeknd regagne les actualités musicales avec « Less Than Zero »

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche