musique radios
Musique - Radios - Webradios
MTV abandonne Microsoft pour RealNetworks pour concurrencer iTunes d’Apple 
MTV abandonne Microsoft pour RealNetworks pour concurrencer iTunes d’AppleMTV abandonne Microsoft pour RealNetworks pour concurrencer iTunes d’Apple
Après avoir lutté chacun de leur côté pour rester au même niveau que iTunes, MTV et RealNetwork ont décidé que les compagnies feraient mieux de s’associer pour concurrencer le serv

Après avoir lutté chacun de leur côté pour rester au même niveau que iTunes, MTV et RealNetwork ont décidé qu'ils feraient mieux de s’associer pour concurrencer le service de musique en ligne d’Apple.

 

Aujourd’hui, lors d’une conférence pour les journalistes, les deux compagnies ont annoncé leur projet de faire fusionner leurs services de musique en ligne – Rhapsody et Urge- formant ainsi un seul grand magasin qui sera appelé Rhapsody. RealNetworks et MTV se sont aussi associés à Verizon Wireless, dont le service de musique en ligne V Cats Music sera incorporé à la division pour les mobiles de Rhapsody.

 



 

« Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’annoncer que MTV Networks, RealNetworks et Verizon Wireless s’associent pour annoncer une nouvelle expérience intégrée de musique numérique à laquelle les consommateurs pourront avoir accès au moyen de leurs PC, leurs lecteurs portables de musique et leurs téléphones mobiles » a déclaré Van Toffler, président du groupe MTV Networks.

 

« Le nouveau service de musique en ligne combine la programmation de MTV Networks avec le service Urge très populaire, ainsi que le meilleur du service de musique en ligne Rhapsody ».

 

Le service de musique en ligne d’Apple, le itunes, contrôlait cette année 67% du marché de la musique en ligne.

 

Van Toffler a souligné la distinction entre les services de téléchargement de musique comme iTunes et les services basés sur des abonnements comme Rhapsody.

 

Le nouveau service Rhapsody continuera à utiliser un modèle d’abonnement – avec lequel les utilisateurs ont accès à la totalité du catalogue de musique pour une cotisation mensuelle- mais comme avec le service actuel, les utilisateurs auront aussi la possibilité d’acheter des chansons directement.

 

RealNetworks et MTV ne diront pas quand le nouveau service sera lancé, mais en attendant les utilisateurs de Urge auront un accès total au service existant de Rhapsody, et MTV permettra à ses utilisateurs d’avoir accès à certains contenus de Urge de RealNetworks.

 

Quand le processus de fusion sera terminé, le service de musique en ligne de RealNetworks, Urge, fermera complètement.

 

Peu de temps avant cela, MTV et RealNetworks formeront une nouvelle compagnie Rhapsody America, pour gérer leur nouveau service de musique en ligne. Le directeur de RealNetworks, Rob Glaser, a révélé lors d’une deuxième conférence que RealNetworks possèdera 51% de l’entreprise, et MTV 49%.

 

Cette entreprise commune deviendra ensuite un partenaire exclusif de Verizon, utilisant V Cast Music comme son seul moyen de distribuer de la musique aux téléphones mobiles.

 

V cast Music est un service existant, déjà disponible pour les personnes ayant des téléphones mobiles Verizon, mais le service sera grandement amélioré puisqu’il pourra se servir dans la catalogue musical du nouveau service Rhapsody de MTV et de Realnetworks.

 

Que fera Microsoft dans tout ça ? Pour le moment, la compagnie Microsoft offre toujours un accès rapide à Urge via son lecteur Windows Media Player 11, l’outil de bureau qui a fait ses dbuts avec Windows Vista cette année.

Mais Von Toffler de MTV reste très discret quant au rôle de Microsoft dans la nouvelle compagnie Rhapsody America. « Nous sommes en négociations avec Microsoft actuellement. Et Urge continuera à être sur le lecteur Windows Media Player 11 jusqu’à ce qu’on ait trouvé un accord ».



Voir aussi :
 - « 30 » : le nouvel album d’Adele est un succès
 - Gims a publié sa nouveauté baptisée « Prends ma main »

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche