television videos
Télévision - Cinéma - Vidéos
DVD, Paramount et DreamWorks ont préféré le HD DVD au Blu-Ray 
DVD, Paramount et DreamWorks ont préféré le HD DVD au Blu-RayDVD, Paramount et DreamWorks ont préféré le HD DVD au Blu-Ray
Les films distribués par Paramount Pictures, DreamWorks Animation and Pictures, Paramount Vantage, Nickelodeon Movies et MTV Films sortiront exclusivement en format HD DVD, d’après

Toshiba et ses partenaires ont gagné des points dont ils avaient bien besoin dans la guerre des futures générations de format DVD, après que Paramount Pictures et DreamWorks Animation ont déclaré qu’elles n’utiliseraient que les formats HD DVD.

 

La décision d’abandonner le rival du format HD DVD, c’est-à-dire le format Blu-ray est un gros coup dur pour Sony et ses partenaires, qui avaient pourtant gagné du terrain récemment dans la guerre des DVD haute définition.

 



 

Les films distribués par Paramount Pictures, DreamWorks Animation and Pictures, Paramount Vantage, Nickelodeon Movies et MTV Films sortiront exclusivement en format HD DVD, d’après les déclarations lundi des compagnies.

 

Cette décision comprendra la sortie en DVD du film « Shrek Le Troisième » de DreamWorks Animation.

 

La compagnie a déclaré que sa décision reflétait les avantages clairs du format HD DVD, particulièrement sa technologie et ses coûts de fabrication moins élevés par rapport au Blu-ray.

 

« Je pense que le format Hd DVD est non seulement un choix de haute qualité abordables pour les consommateurs, mais qu’il est aussi le choix le plus intelligent pour Paramount » a déclaré Brad Grey, directeur exécutif de Paramount Pictures, qui est une division de Viacom.

 

Toshiba a félicité la décision de Paramount d’éviter le format Blu-ray de Sony.

« Ces décisions reflètent le fait que Paramount et Dreamworks Animation ont compris la valeur présente et le potentiel futur du format HD DVD » a déclaré le vice-président de Toshiba, Yoshihide Fujii.

 

Tout comme ça avait été le cas lors de la lutte entre VHS et Betamax pour les types de cassette vidéo dans les années 1970, les deux formats différents et incompatibles de DVD ont frappé le marché en offrant des images cinématiques de qualité et un divertissement interactif.

 

Les studios d’Hollywood, qui peuvent finalement décider du sort des deux formats de DVD sont divisés et ne savent pas s’ils doivent soutenir Toshiba ou Sony.

 

Le camp du Blu-ray avait remporté quelques victoires contre son concurrent récemment, dont les votes des leaders du marché de la location de films américain, Blockbuster et US retailer Target, pour utiliser le format Blu-ray.

 

Après d'infructueuses négociations pour tenter de mettre au point un format unique, les deux camps avaient finalement lancé leurs produits chacun de leur côté l'année dernière, afin de laisser le marché trancher.



Voir aussi :
 - Série And just like that : bande-annonce de la suite de Sex and the city
 - Nightmare Alley : découvrez la nouvelle bande-annonce du film

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche