musique radios
Musique - Radios - Webradios
Allofmp3.com continue à hanter l’industrie du disque 
Allofmp3.com continue à hanter l’industrie du disqueAllofmp3.com continue à hanter l’industrie du disque
Allofmp3.com continue à hanter l’industrie du disque. Le site de musique en ligne russe Allofmp3.com qui avait séduit de nombreux internautes par ses prix cassés

Le site de musique en ligne russe Allofmp3.com qui avait séduit de nombreux internautes par ses prix cassés, l'absence de DRM et un catalogue de musique au format MP3 très fourni, site qui, sous la pression de la communauté internationale, avait été fermé par Moscou, car la fermeture d'AllofMP3.com était l’une des conditions de l'entrée de la Russie dans l'Organisation mondiale du commerce, va peut-être réouvrir.

 

En effet, selon l’IFPI, Allofmp3.com risque de continuer à hanter l’industrie du disque, suite à la décision d’un juge russe de relaxer son dirigeant Denis Kvasov. L'industrie du disque a attaqué cette décision d’une cour de justice russe de relâcher le patron du site Web de musique Allofmp3.com, qui se souciait peu de pirater les morceaux proposés aux internautes, ni de ne pas dédommager les ayants droit des musiques proposées sur le site.

 



 

La fédération internationale de l'industrie du disque (IFPI) a indiqué qu'elle « avait été extrêmement déçue » que la cour de justice russe n'ait pas condamné Denis Kvasov, patron du site de téléchargement allofmp3.com, estimant que ce site était « une violation évidente de la loi Russe. »

 

M. Kvasov, ancien directeur de la compagnie MediaServices éditrice du site de téléchargement Allofmp3, était jugé pour infraction à la propriété intellectuelle après que les Majors du disque aient fait pression sur les procureurs russes pour juger son cas.

 

La défense du patron de Allofmp3.com était basé sur le fait que le service de téléchargement était légal car il reversait des royalties à la ROMS, la société de gestion collective russe des droits musicaux. Sauf que Allofmp3.com a réussi via le contournement de la législation à vendre des morceaux de musique au format MP3 à très bas prix, sans avoir obtenu l'accord des ayants droit.

 

Soulignons tout de même que le site Allofmp3.com est fermé depuis le début du mois de juillet, une fermeture certainement politique, en relation avec l’adhésion de la Russie au sein de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), et que Mediaservices a mis en ligne quelques semaines avant la fermeture le site mp3Sparks, un clone d'Allofmp3.com.

 

On peut d’ailleurs lire, comble de l’ironie, dans les conditions générales de mp3Sparks, que « le contenu provenant de Mp3Sparks.com est protégé par la loi de la Fédération de Russie sur le copyright et les droits associés et ne sert qu’à des fins personnelles des acheteurs. L’utilisation commerciale des MP3 est interdite et que l’enregistrement, la copie et la distribution sur d’autres médias est possible qu’avec l’accord du détenteur des droits. » On trouvera sur ce site, par exemple, en tête du classement des meilleurs ventes d’albums en France, le dernier CD de Mika, « Life In Cartoon Motion » contenant 12 titres, au prix incroyable de 2 dollars ! Evidemment …

 

Note : IFPI est l'acronyme de International Federation of Phonographic Industry. L’IFPI est un organisme international en charge de faire respecter les droits de l'industrie du disque dans le monde entier dits droits voisins du droit d'auteur.

 

IFPI représente l'industrie de l’enregistrement de musique dans le monde entier, avec environ 1400 compagnies du disque comme memebre dans 75 pays et des filiales de cette industrie dans 49 pays. La mission d'IFPI est de favoriser la valeur de la musique enregistrée, de sauvegarder les droits d’auteurs des producteurs de disques et d’augmenter les utilisations commerciales légales de la musique enregistrée sur tous les marchés où ses membres opèrent.



Voir aussi :
 - « 30 » : le nouvel album d’Adele est un succès
 - Gims a publié sa nouveauté baptisée « Prends ma main »

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche