internet web
Internet - Web - Moteurs
Johnny Hallyday et Michel Sardou piratés via leur courriel 
Johnny Hallyday et Michel Sardou piratés via leur courrielJohnny Hallyday et Michel Sardou piratés via leur courriel
Johnny Hallyday et Michel Sardou piratés via leur courriel. Johnny Hallyday et Michel Sardou ont tous les deux été piratés par un informaticien de 45 ans peu scrupuleux

Johnny Hallyday et Michel Sardou ont tous les deux été piratés par un informaticien de 45 ans peu scrupuleux. Johnny Hallyday et Michel Sardou ont en effet tous les deux été piratés au niveau de leur courriel par un informaticien parisien.

 

Un informaticien parisien a en effet pu espionner pendant plusieurs années les chanteurs Johnny Hallyday et Michel Sardou en consultant leurs courriels, selon le quotidien « Le Parisien ».

 



 

L'informaticien de 45 ans, dont l'identité n’est pas connue, avait installé en 2000 le système informatique sur l'ordinateur de Michel Sardou, dont sa messagerie email. Le chanteur avait ensuite recommandé les services de cette personne à son ami Johnny Hallyday, qui s’est à son tour fait piraté par l’informaticien.

 

L'homme avait installé chez les deux chanteurs français un espiogiciel dans les ordinateurs en vue de consulter les courriels qu'ils envoyaient et recevaient. Un espiogiciel ou spyware en anglais est un programme chargé de recueillir des informations sur l'utilisateur de l'ordinateur sur lequel il est installé.

 

Le piratage des courriels aura tout de même duré cinq ans, avant que l’homme ne soit découvert alors qu’il venait de commettre une fausse manœuvre au moment de l’envoi d’un courriel par Michel Sardou.

 

Le Parisien précsie que le mobile de l'informaticien n’est pas clair : intérêts purement personnels, sorte de voyeurisme donc, ou vente d’informations croustillantes aux journaux people, l’enquête de gendarmerie devra le déterminer. L'intéressé, quant à lui, fera certainement les gros titres de la presse people le mois, lors de son audition par un juge d'instruction à Paris.



Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche