internet web
Internet - Web - Moteurs
Spock, moteur de recherche sur Internet, un site dédié aux fans du vulcain ? 
Spock, moteur de recherche sur Internet, un site dédié aux fans du vulcain ?Spock, moteur de recherche sur Internet, un site dédié aux fans du vulcain ?
Spock, moteur de recherche sur Internet, un site dédié aux fans du vulcain ? Non, Spock.com n’est pas un moteur de recherche sur Internet dédié aux fans de M. Spock, le vulcain

Non, Spock.com n’est pas un moteur de recherche sur Internet dédié aux fans de M. Spock, le vulcain aux grandes oreilles de la série culte Star Trek. C’est un moteur de recherche qui fiche les gens, les internautes, en tous les cas ceux qui sont jugés célèbres.

 

Spock, en développement depuis 2006, à Redwood City en Californie, a en effet pour objectif de ficher les internautes. Le moteur de recherche sur Internet affirme qu’il a déjà fait constitués quelques 100 million de fiches d’internautes et qu’il ajoute un million de nouveau noms par jour sur son site disponible en version bêta.

 



 

Pourquoi ? parce que l’on estime que 30% des recherches effectuées sur Internet, sur les moteurs Google, Yahoo, ou autre, concernent des personnes. Du coup Spock veut devenir le numéro un sur ce secteur, sur un modèle basé sur la publicité contextuelle, avec la création d’un « fond documentaire » sur les personnes, à la façon de Wikipédia.

 

D’ailleurs, lorsque que l’on recherche tout simplement Spock sur ce moteur, on obtient en première réponse le nom de « Wayne Kao » qui développe des sites Web « fous ». Le pauvre Leonard Nimoy, lui n’arrive que deuxième.

 

Plus étrange, lorsque l’on fait « Sarkozy », c’est Guillaume Sarkozy qui arrive premier, suivi de la première dame de France, Cécilia. Nicolas Sarkozy n’arrive que septième, et qui plus sans photos accompagnatrice !

 

« Nous sommes un moteur de recherche spécifique aux informations sur les individus », a déclaré Jay Bhatti, co-fondateur de Spock. « De la même manière que Google vous permet de taper des mots ou expressions et vous propose une liste de résultats, nous vous donnons les résultats relatifs spécifiquement aux gens. C'est notre façon de nous différencier des autres services de recherche sur Internet, car nous sommes spécifiques à l’information sur les individus », a t-il ajouté. Précisons tout de même que Spock n'est pas seul sur ce marché avec trois principaux concurrents, avec 37 millions de profils répertoriés chez ZoomInfo fondé en 1999, 215 millions de Wink et quelque 400 millions par UpScoop.

 

Pour l'instant, Spock se focalise sur les stars, les personnes publiques, …, en attendant la mise en ligne de données personnelles de personnes plus anonymes. Pour se faire, si vous souhaitez voir apparaître des informations sur vous sur l’un de ces moteurs de recherche, nous vous conseillons de faire parler de vous, via un blog par exemple, ou d’écrire des articles. « Etienne Jean de la Perle » donnera sur Wink, 8 résultats, relatif à des articles, mais aucune réponse sur Spock, bon tant pis, je n’en mourrais pas !



Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche