Depuis son lancement en juin dernier aux Etats-Unis, le téléphone mobile et baladeur numérique iPhone d’Apple fait couler de l’encre électronique en France. L’objet des recherches est de savoir qui de SFR, Bouygues Telecom ou encore Orange remportera le contrat pour sa commercialisation avec bien évidemment un abonnement mobile spécifique associé.
Or ce pourrait bien être Orange, la filiale de l’opérateur historique France Télécom, qui aurait remporté ce marché et qui envisagerait de commercialiser le iPhone d’Apple sur le marché, et ce dès la fin du mois de septembre, si l’on en crois plusieurs sources. En France, Apple aurait en effet aurait choisit Orange comme opérateur de téléphonie mobile pour son iPhone, alors qu’aux États-Unis, c'est AT&T qui avait remporté ce marché exclusif.
Selon l'agence Relaxnews, l'iPhone devrait être mis sur le marché en France avec l'opérateur Orange, juste après le salon Apple Expo, qui se tiendra à Paris du 25 au 29 septembre 2007.
Le téléphone-baladeur d'Apple, qui est arrivé sur le marché le 29 juin dernier aux Etats-Unis, et qui est vendu avec l'opérateur AT&T, s'était écoulé à 146.000 exemplaires lors des deux premiers jours de sa commercialisation, provoquant des ruptures de stock.
Au cours du premier trimestre, la société a vendu 9 815 000 iPods, ce qui représente une progression de 21 % par rapport au troisième trimestre 2006. Steve Jobs, avait déclaré que « les débuts de l’iPhone sont très prometteurs - nous espérons vendre notre millionième iPhone à la fin du premier trimestre plein au niveau des ventes. »
Seule certitude officielle sur la sortie de l'iPhone en Europe, avec l’annonce d'Apple à la fin du mois dernier, qui précisait que l'iPhone arriverait en Europe avant la fin de l'année dans la plupart des pays dits majeurs. Selon les dernières rumeurs qui courent sur les noms des opérateurs de téléphonie mobile associés à Apple pour la commercialisation d’une offre « iPhone », selon le Financial Times, les trois premiers pays en Europe qui devraient le distribuer dès 2007 sont l'Angleterre avec O2, l'Allemagne avec T-mobile et la France avec Orange ? Réponse sous peu. Le téléphone-baladeur devrait ensuite être disponible dans le reste de l’Europe ainsi qu'en Asie début 2008.