materiel informatique
Matériels Informatiques - Matériels de salon - Electronique
Sécurité, nouveau rappel de batteries Sony chez Toshiba 
Sécurité, nouveau rappel de batteries Sony chez ToshibaSécurité, nouveau rappel de batteries Sony chez Toshiba
Sécurité, nouveau rappel de batteries Sony chez Toshiba. Après l'affaire Sony de l’année dernière, Toshiba vient de relancer une nouvelle fois une nouvelle procédure de rappels de

Après l'affaire Sony de l’année dernière, Toshiba vient de relancer une nouvelle fois une nouvelle procédure de rappels de batteries pour des raisons de sécurité. Toshiba a en effet été contraint de relancer une nouvelle campagne de rappel de batteries pour des questions de sécurité.

 

Le 28 septembre 2006, Sony Corporation avait annoncé un programme de remplacement mondial portant sur certaines batteries équipant des ordinateurs portables. Suite à l’annonce de Sony Corporation et afin de garantir la satisfaction de ses clients, Toshiba avait entrepris de participer au programme mondial de remplacement de batteries Sony et proposait aux clients Toshiba d’échanger gratuitement certaines batteries signalées par Sony.

 



 

Récemment, hors Europe, Moyen-Orient et Afrique, dans des cas isolés, des batteries Sony équipant des ordinateurs portables Toshiba ont pris feu. Après une enquête menée conjointement avec Sony, l’entreprise avait conclu que le problème était dû à la batterie Sony.

 

Celle-ci n’avait pas été remplacée comme Sony le recommandait. Toshiba avait alors constaté que cette situation était exceptionnelle et que la probabilité d’un incident similaire était extrêmement faible. « Toutefois, nous recommandons vivement à nos clients de participer au programme volontaire de remplacement de batteries Sony dans les plus brefs délais. »

 

Sony avait alors  confirmé que les batteries concernées équipant des ordinateurs portables Toshiba n’étaient pas sujettes au problème de surchauffe à l’origine des rappels lancés par certains fabricants d’ordinateurs l’année dernière. La conception des systèmes Toshiba et le système de protection utilisé sur ces ordinateurs portables Toshiba diffèrent de ceux de ces fabricants. Après vérification, le fabricant d’ordinateurs portables affirmait « que le problème de conception système signalé par Sony lors des incidents de surchauffe sur les ordinateurs de ces fabricants ne se pose pas sur certains ordinateurs portables Toshiba. »

 

Or Toshiba vient d’annoncer un nouveau rappel de batteries Sony. Toshiba a été contraint de relancer une nouvelle campagne de rappel de batteries pour des questions de sécurité. Il s’agit du quatrième rappel de batteries Sony pour des raisons de sécurité en l’espace de moins d’un an.

 

A l’initiative du US Consumer Product Safety Commission, le rappel porte sur certaines gammes d’ordinateurs Toshiba Satellite A100, Satellite A105 et Tecra A7 alimentés par des batteries Sony. Quelque 1 400 ordinateurs portables pourraient être concernés.

 

Les batteries Sony concernées sont échangées gratuitement. Cette offre s’applique uniquement à l’échange des batteries Sony mises en cause et ne couvre en aucun cas le remplacement des ordinateurs Toshiba.



Voir aussi :
 - Un PC gamer de Dell coûte moins cher que d’habitude
 - Alienware X14 : jouez aux jeux vidéo récents sur ce nouveau PC gaming

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche