entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Microsoft pourra utiliser les ondes inutilisées des Etats-Unis 
Microsoft pourra utiliser les ondes inutilisées des Etats-UnisMicrosoft pourra utiliser les ondes inutilisées des Etats-Unis
Microsoft pourra utiliser les ondes inutilisées des Etats-Unis. Microsoft a déclaré lundi que la compagnie était sereine concernant le fait que les ondes des télévisions inutilisée

Microsoft a déclaré lundi à la Commission Fédérale des Communications des Etats-Unis que la compagnie était sereine concernant le fait que les ondes des télévisions inutilisées pouvaient être utilisées par des services sans fil sans interférer avec les signaux de diffusion.

 

Les ondes de télévision des Etats-Unis inutilisées seront disponibles pour d’autres services d’ici le début de l’année 2009, quand les diffuseurs devront passer de signaux analogiques à des signaux numériques.

 



 

Dans un document officiel déposé à la Commission Fédérale des Communications des Etats-Unis, Microsoft conteste les récentes annonces de l’agence selon lesquelles les prototypes d’appareils utilisant Internet provoquaient de la statique sur les diffusions existantes.

 

La compagnie a déclaré que son premier prototype avait un composant interne défectueux mais qu’un nouveau modèle avait fonctionné lors d'une démonstration devant les experts technique de la Commission Fédérale des Communications des Etats-Unis la semaine dernière.

 

« Nous restons presque certains du fait que les ondes inutilisées par les programmes TV pourront être utilisées avec succès sans interférence nuisible aux licences telles que la télévision et les services microphones sans fil » a déclaré Microsoft.

 

Microsoft, le fabricant d’ordinateurs Intel et d’autres compagnies ont fait pression sur la Commission Fédérale des Communications des Etats-Unis pour que les ondes inutilisées soient disponibles et puissent être utilisées sans licence. De leur côté les diffuseurs ont exprimé leurs inquiétudes concernant les interférences potentielles avec leurs signaux.

 

Les compagnies espèrent que les ondes sans licence pourront être utilisées pour un certain nombre de services sans fil, dont l’accès haut débit à Internet, en particulier dans les zones rurales où les offres de ce genre sont très rares.

 

En 2004, la Commission Fédérale des Communications des Etats-Unis avait proposé de créer deux catégories d’utilisateurs pour les ondes : une catégorie pour les appareils portables à faible consommation et personnels, tels que le Wi-Fi, et une deuxième catégorie pour les opérations commerciales fixes.

 

La Commission Fédérale des Communications des Etats-Unis a aussi demandé à ce que les appareils comprennent une technologie permettant d’identifier les ondes inutilisées et d’éviter toute interférence. La Commission Fédérale des Communications des Etats-Unis avait déclaré qu’elle demanderait des conditions techniques pour que ces appareils puissent utiliser ces ondes sans licence d’ici octobre.



Voir aussi :
 - Ford : le nouveau Ranger fait penser au F-150
 - Le SUV électrique Ioniq 7 se dévoile !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche