internet web
Internet - Web - Moteurs
Spock, le moteur de recherche sur Internet fiche les internautes 
Spock, le moteur de recherche sur Internet fiche les internautesSpock, le moteur de recherche sur Internet fiche les internautes
Spock.com est en développement depuis 2006 et son but est de ficher les internautes. Le moteur de recherche Internet affirme qu’il a fait la fiche de 100 million d’internautes et q

Non, Spock.com n’est pas un moteur de recherche pour les fans de M. Spock et de Star Trek.

Spock.com est en développement depuis 2006, à Redwood City en Californie, et son but est de ficher les internautes.

 

Le moteur de recherche Internet affirme qu’il a déjà fait la fiche de 100 million d’internautes et qu’il ajoutera un million de noms par jour sur le site qui est disponible en version bêta et seulement sur invitation.

 



 

« Nous sommes un moteur de recherche organisant l'information à propos des individus », a déclaré Jay Bhatti, co-fondateur de Spock.com. « De la même manière que Google vous permet de taper n'importa quelle expression et vous donne une liste de résultats, nous vous donnons des résultats sur les gens. C'est notre façon de nous différencier des autres services de recherche, car nous sommes focalisés uniquement sur les gens », a t-il ajouté.


Les créateurs de Spock.com espèrent que le site de moteur de recherche sur Internet fournissent au final des résultats à toute recherche sur chaque individu du monde. C’est-à-dire qu’il parviendra à faire une fiche pour chaque être humain.

 

Afin d’atteindre ce but très ambitieux, Spock.com fouillera les sites de réseau social tels que MySpace, Facebook, Friendster ou Bebo, et collectera des informations pour réaliser ses fiches.

Spock.com permettra aussi aux utilisateurs d’ajouter des informations à propos des individus pour aider Spock.com à obtenir des fiches complètes des internautes.

 

Spock.com devrait être disponible en accès libre et gratuit vers la mi-août, et fera du profit via la publicité.

 

Spock.com a fait savoir qu’un système sera mis en place pour éviter les fausses informations ainsi qu'un classement de l'internaute contributeur en fonction de la véracité des données fournies.

 

Le moteur de recherche a indiqué qu'un utilisateur ne souhaitant pas voir son profil disponible à tout internaute pourrait faire une demande de suppression et savoir d'où viennent ces informations.

L'émergence de moteurs de recherche d'individus soulève plusieurs questions relatives au respect de la vie privée : des sites similaires comme Wink.com et Zoominfo.com comptent déjà 200 000 et 37 000 profils d'utilisateurs.



Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche