Apple a présenté sa nouvelle ligne pour sa gamme d'ordinateur de bureau iMac, des iMacs plus fins et métallisés. Ces nouveaux iMac, au design aluminium, sont dotés d'écrans de 20 et 24 pouces et seront vendus entre 1199 et 1799 dollars selon les configurations, a déclaré le patron d'Apple, Steve Jobs.
Le dernier rajeunissement de la gamme iMac datait de septembre 2006. Apple avait alors lancé son modèle 24 pouce, le plus grand, annonçant que toute la gamme serait équipée de microprocesseurs fabriqués par Intel et non plus par IBM.
Le nouvel iMac d’Apple tout-en-un cache un ordinateur ayant de hautes performances complet sous un design d'une extraordinaire finesse. Disponible en modèles panoramiques de 20 et 24 pouces, le nouvel iMac d’Apple intègre des technologies sans fil, Mac OS X et la nouvelle suite iLife ’08. Quelques minutes après l'avoir déballé, vous pourrez faire du partage de photos, de la réalisation de films en passant par la création de sites Web. Son prix d'entrée est de 1.199 dollars.
Le PDG d’Apple, Steve Jobs a présenté mardi une nouvelle ligne d’ordinateurs iMac qui sont plus fins et plus rapides que leurs prédécesseurs. Les ordinateurs sont accompagnés de nouveaux logiciels pour le stockage et l’édition de vidéos et de photos. Le slogan du produit est : « Le nouvel iMac. Vous ne pouvez pas être trop fin. Ou trop puissant ».
« Les gens n’enverront plus de DVd à leur grand-mère » a déclaré Steve Jobs lorsqu’il a fait la démonstration de la vitesse d’envoi d’une vidéo en ligne.
Les ordinateurs iMac d’Apple sont disponibles à la vente au moment où l’ordinateur de bureau a perdu son statut d’antan, les ordinateurs de bureau sont presque maintenant la demie-soeur oubliée de l’ordinateur portable. Au cours du dernier semestre, les ordinateurs de bureau représentaient 36% des ventes d’ordinateurs Macintosh, soient 1.76 millions d’unités. Les 64% restants étaient des ordinateurs portables.
Mais en introduisant une nouvelle ligne d’iMac, Apple espère redonner vie aux ordinateurs de bureau et éloigner les consommateurs des PC Windows.
«Nous pensons que les consommateurs vont passer d’un PC à un Mac grâce aux iMac » a déclaré Steve Jobs.
Lors du second semestre, Apple a lutté dans un mouchoir de poche avec Gateway pour obtenir la troisième place des ventes d’ordinateurs, avec 5.6% du marché des Etats-Unis. Dell est n°1, suivi de Hewlett-Packard.
Les ordinateurs iMac d’Apple « fournissent une autre option pour les individus qui veulent faire plus de choses avec les médias numériques » a déclaré Mike McGuire, vice-président de la recherche pour Gartner, un firme de recherche sur le marché. « Est-ce que Dell et HP vont être inquiétées. Sûrement pas avant longtemps. Mais elles doivent toutes les deux être inquiétées par la manière dont Apple attire les clients dans ses magasins.
La firme de Cupertino commercialise depuis peu son téléphone évolué iPhone, sa troisième gamme majeure de produits aux côtés de ses ordinateurs Macintosh et son baladeur numérique iPod.
Les ventes de Macintosh ont progressé plus vite que le marché des PC dans son ensemble mais la part d'Apple en nombre d'unités vendues reste estimées à moins de 5%.