jeux videos
Jeux Vidéos - Consoles
Xbox 360, Microsoft confirme la baisse des prix aux Etats-Unis 
Xbox 360, Microsoft confirme la baisse des prix aux Etats-UnisXbox 360, Microsoft confirme la baisse des prix aux Etats-Unis
Microsoft va diminuer le prix de son principal modèle de console de jeux vidéos, la Xbox 360, de 13% aux Etats-Unis, espérant ainsi booster les ventes

Microsoft va diminuer le prix de son principal modèle de console de jeux vidéos, la Xbox 360, de 13% aux Etats-Unis, espérant ainsi booster les ventes. Cette réduction du prix de la Xbox 360 Premium model de 50 dollars (elle vaut ainsi maintenant 350 dollars aux Etats-Unis) fait suite à la réduction le mois dernier du prix de la PS3 de Sony de 17%, la PS3 étant la principale rivale de la Xbox 360.

 

Confrontée à une compétition très forte avec la console Wii de Nintendo, Microsodt vise à renforcer l’attractivité de la Xbox 360 et aimerait que le public pour cette console de jeu ne se limite plu aux jeunes hommes. « Nous voulons qu’il y ait plus d ejoueurs et des prix moisn élevés pour les consommateurs des vacances” a déclaré le gestionnaire de la Xbox 360 pour Microsoft, Aaron Greenberg.

 



 

« Nous essayons toujours de diminuer les coût de la box et nous essayons toujours de faire que nos consommateurs puissent faire des économies. Nous pensons que c’est le bon moment pour le faire”.

 

Le prix de la Xbox 360 Core, qui ne comprend par de disque dur, chutera d’abord de 20 dollars pour atteindre les 280 dollars, tandis que le modèle Xbox 360 Elite, qui comprend un disque dur 120 GB, verra son prix diminuer de 30 dollars pour atteindre les 450 dollars. Ces réductions prendront effet à partir du 8 août d’après Microsoft.

 

Lancée en Novembre 2005, la Xbox 360 a tenu 20 mois sans réduction de prix, ce qui est un record dans l’histoire des consoles de jeux vidéos. La Play Station 2 de Sony a été vendu 28 mois au prix de 300 dollars après avoir été lancée en 2000 aux Etats-Unis. « Cela m’a un peu surpris parce qu’il n’y pas une pression extraordinaire du marché qui pèse sur eux pour diminuer le prix » a déclaré Van Baker, un analyste de Gartner.

 

« Est-ce que cela va faire une énorme différence ? Non, parce que quand il s’agit des consoles, ce ne sont pas les prix qui font vendre les consoles mais les jeux qu’elles proposent, et dans cette optique, Microsoft a plutôt un horizon dégagé » a continué Von Baker.

 

L’augmentation de la sophistication des consoles, dont les performances graphiques rivalisent avec les PC qui sont beaucoup plus chers, fait que les fabricants sont de plus en plus hésitants à diminuer les prix.

 

Depuis la fin juin, Microsoft a vendu 5.6 million de Xbox 360 aux Etats-Unis, alors que Nintendo a vendu 2.8 million de sa Wii, et Sony 1.4 million de sa PS3.

 

Microsoft prévoit que sa division divertissement et loisir, qui accueille la Xbox, Windows Mobile et Zune, devrait devenir rentable cette année fiscale, après deux ans de travail à perte. 

Microsoft a prévu que les revenues de la division augmentent de 10 à 19% cette année, par rapport aux ventes de l’année fiscale 2007.

 

Aaron Greenberg a déclaré que Microsoft a fait en sorte que la diminution du prix de la Xbox 360 corresponde à la sortie du jeu vidéo de Electronic Arts Inc's « Madden NFL 08 ». Microsoft mise aussi sur l’épisode final anticipé de « Halo », qui devrait être selon elle un des facteurs principaux de profit cette année. Le jeu devrait sortir en magasins le 25 Septembre.



Voir aussi :
 - Le jeu Greedfall est un RPG de Spiders et Focus Home Interactive
 - « Call of Duty: Modern Warfare » se dévoile à travers un trailer

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche