internet web
Internet - Web - Moteurs
Le mobile Gphone de Google pour bientôt ? 
Le mobile Gphone de Google pour bientôt ?Le mobile Gphone de Google pour bientôt ?
Google aurait développé un prototype de téléphone mobile qui pourrait voir le jour, commercialement parlant, d'ici une douzaine de mois. Il s’agirait du gPhone, concurrent direct d

Si certains doutaient encore que le moteur de recherche Internet Google souhaitait dominer l’industrie du téléphone mobile de la même manière qu’il domine Internet, ces doutes ont été balayés la semaine dernière.

 

Google a développé des centaines de millions de dollars dans le développement des designs de téléphones mobiles.

 



 

Mais on ne sait pas encore si dans les prochaines années, Google travaillera en coopération avec les opérateurs AT&T, Sprint, Verizon ou T-Mobile pour construire un réseau de téléphones mobiles aux Etats-Unis.

 

Une telle construction serait hors de prix, même pour une compagnie aussi riche que Google. La compagnie aurait besoin de réussir ) obtenir une part des ondes de la vente aux enchères très prochaines (une vente aux enchères sera organisée pour vendre les ondes radio des Etats-Unis), or Google n’a pas encore indiqué si elle allait y participer.

 

D’ici l’année prochaine, si les rumeurs sont correctes, le gPhone pourrait être sur le marché, offrant encore plus de fonctions et de possibilités que l’iPhone.

 

Après tout, les applications telles que Google Search, Google Maps, Google Talk, Gmail et Google Documents ont été adoptées par des millions d’utilisateurs Internet du monde entier.

Alors que beaucoup d’individus utilisent Google sur leur téléphone mobile, un mobile conçu pour fournir la meilleure expérience Google possible serait très attractif.

 

Si le risque de sur-extension dans le domaine du téléphone mobile est un vrai risque pour Google, les récompenses d’une telle introduction sur le marché du mobile seraient aussi réelles. Le marché publicitaire du téléphone mobile aux Etats-Unis a rapporté 1.5 milliards de dollars l’an passé, et devrait atteindre les 14 milliards de dollars d’ici 2011, d’après la compagnie de recherche eMarketer.

 

Ainsi, il semblerait bien que Google ait des projets plus que sérieux dans le domaine du téléphone mobile. Google a donc effectivement développé un prototype de téléphone mobile qui pourrait voir le jour, commercialement parlant, d'ici une douzaine de mois. Avec un abonnement gratuit, ce téléphone serait sponsorisé par la publicité. C'est du moins ce que déclare le Wall Street Journal.


Le prototype de ce Google phone, ou Gphone, aurait déjà été montré à plusieurs fabricants et à des opérateurs réseau. Google aurait pour but d'offrir une navigation Internet supérieure aux produits actuels. Google a confirmé qu’elle travaillait avec divers partenaires pour mettre au point des applications utilisables de manière mobile.


Les analystes se montrent pour l'instant circonspect sur l'avenir d'un éventuel Gphone. En effet, Google risquerait selon eux d'avoir le plus grand mal à négocier avec les opérateurs pour définir une répartition équitable des revenus publicitaires alors que les consommateurs ne seraient pas emballés, et on les comprend, à l'idée d'entendre des publicités lorsqu'ils souhaitent passer un appel téléphonique.



Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche