materiel informatique
Matériels Informatiques - Matériels de salon - Electronique
Sony va proposer des supercalculateurs fonctionnant sous Cell 
Sony va proposer des supercalculateurs fonctionnant sous CellSony va proposer des supercalculateurs fonctionnant sous Cell
Sony a déclaré qu’elle prévoyait de faire la démonstration d’un nouveau prototype de son nouveau Cell Computing Board, un supercalculateur qui comprend un microprocesseur Cell et u

Sony a déclaré mercredi qu’elle prévoyait de faire la démonstration la semaine prochaine d’un nouveau prototype de son nouveau Cell Computing Board, un supercalculateur qui comprend un microprocesseur Cell et une puce graphique RSX.

 

Baptisé « Cell Computing Board », ce prototype de supercalculateur n'est pas destiné aux jeux vidéos, mais au calcul haute performance, un domaine dans lequel Sony affirme que le Cell donnerait de très bons résultats tout en permettant la miniaturisation des unités de travail et la réduction de leur consommation énergétique.

 



 

Le supercalculateur est conçu pour les ordinateurs qui gèrent des applications multimédias, telles que des applications graphiques et vidéos, et pour les calculs scientifiques qui demandent le traitement d’une grande quantité de données, d’après Sony.

 

Ibm, Sony, et Toshiba ont développé ensemble le processeur Cell, qui alimente le supercalculateur de Sony.

 

En incorporant la puce graphique RSX construite par Sony et Nvidia, cela permet au supercalculateur d’atteindre des vitesses de calculs dépassant les 230 Gflops (gigaflops) rien que pour le processeur Cell, d’après Sony. 

 

Le supercalculateur Cell Computing Board, qui utilise plus de 400 watts d’électricité, prend la place d'un rack 1U 19 pouces de serveur.

 

Sony prévoit de faire la démonstration de son nouveau supercalculateur lors du salon Siggraph à San Diego, qui aura lieu du 7 au 9 août prochain.

 

Le supercalculateur Cell Computing Board sera utilisé pour faire la démonstration du traitement numérique en temps réel d'images 4K, une technologie de Sony qui permet d'obtenir de la vidéo en très haute résolution (4096 x 2160 pixels). Le public pourra aussi constater les capacités du système en multithreading dans le calcul physique.

 

Le Cell Broadband Engine est le processeur central de la PS3 de Sony, la console de jeux vidéos la plus avancée du marché. Le CPU fournit une puissance de calcul équivalente à celle de huit microprocesseurs individuels.

 

Sony, cependant a été accusée par Parallel Processing d’avoir volé le brevet permettant le développement du Cell.


Voir aussi :
 - Un PC gamer de Dell coûte moins cher que d’habitude
 - Alienware X14 : jouez aux jeux vidéo récents sur ce nouveau PC gaming

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche