entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Sony poursuivi pour violation de brevet sur ses processeurs Cell, la PS3 est-elle illégale ? 
Sony poursuivi pour violation sur ses processeurs Cell, la PS3  illégale ?Sony poursuivi pour violation sur ses processeurs Cell, la PS3 illégale ?
Sony a été accusé d'avoir violé un brevet de Parralel Processing, qui serait utilisé dans le processeur de la PlayStation 3 (PS3), le Cell.

Sony a été accusé d'avoir violé un brevet de Parralel Processing, qui serait utilisé dans le processeur de la PlayStation 3 (PS3), le Cell.

 

D’après Next-Gen, Parallel Processing affirme que le processeur Cell de la PS3 de Sony viole son brevet no. 5,056,000 qui correspond à un brevet de « traitement parallèle synchronisé à mémoire partagée ».

 



 

Déposé en octobre 1991, le brevet correspond à une technologie qui permet aux processeurs très rapides d’analyser un programme dans des processeurs concurrents plus petits qui fonctionnent avec des processeurs parallèles différents, et de re-synchroniser le programme pour des temps de processeur plus rapides.

 

Parallel Processing a déclaré que l’utilisation par Sony de sa technologie Cell pour la PS3 lui a causé des « dommages monétaires et un tort irréparable ».

 

Parallel Processing accuse Sony d'avoir « violé et de continué de violer en connaissance de cause le brevet, notamment par la fabrication, l’utilisation, l’importation, la commercialisation et/ou la vente de produits couverts par une ou plusieurs revendications du brevet, y compris la Sony PS3, sans toutefois s’y limiter ».


C’est pourquoi Parralel Processing demande à Sony le versement de dommages et intérêts, mais surtout la saisie et la destruction de tous les produits utilisant la technologie Cell, dont la PS3.

Ce qui veut dire que toutes les personnes ayant acheté la dernière console PS3 du fabricant japonais, après l'avoir payé 600 euros, pourraient se la voir retirer.

 

Cette demande concerne 710000 modèles que Sony annonce avoir déjà écoulé.


Voir aussi :
 - Mercedes Classe C : le All-Terrain est prêt
 - Volkswagen : le T-Roc dispose d’une version restylée

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche