Microsoft a lancé hier la version bêta de SWSoft Parallels Desktop 3 for Mac, qui permet de se connecter à distance sur une machine Windows à partir d’un ordinateur Mac. SWSoft Parallels Desktop 3 for Mac de Microsoft, est une application en binaire universel qui permet de se connecter à des PC distants ayant un système d’exploitation Windows à partir d'un ordinateur Mac.
Cette possibilité de faire fonctionner Windows sur un PC Mac n’est pas nouvelle. En effet, le logiciel de Microsoft, Virtual PC, permettait déjà cette prouesse sous Mac OS 9.
Mais le nouveau logiciel de Microsoft, SWSoft Parallels Desktop 3 for Mac permet également de lancer très facilement une ou plusieurs moutures de Windows en parallèle à Mac OS. Cela permet donc de ne pas redémarrer le PC, comme c’est le cas avec BootCamp, la solution d'Apple pour exécuter Windows.
Passer de Windows à Mac OS et vice versa est donc quelque chose de très facile avec SWSoft Parallels Desktop 3 for Mac.
Le logiciel SWSoft Parallels Desktop 3 for Mac est simple d’utilisation : il suffit d'entrer le nom ou l'adresse IP d'une machine Windows (à condition que celle ci soit configurée pour l'accès à distance) pour s’y connecter et effectuer des opérations sur celle ci.
SWSoft Parallels Desktop 3 for Mac facilite le partage des documents entre Windows et Mac OS et le rend totalement transparent. Contrairement à BootCamp qui limite ou ne facilite pas les échanges, ce logiciel propose le glisser/déposer des fichiers entre les deux espaces par exemple.
SWSoft Parallels Desktop 3 for Mac propose également un outil d'exploration du contenu des disques virtuels afin de récupérer des données sans lancer la machine virtuelle.
Ce logiciel permet donc de profiter de toutes les applications Windows sur un ordinateur Mac. Parmi ces applications, on trouve par exemple l’accès à des services de VOD et des kiosques musicaux reposant sur les DRM de Microsoft.
SWSoft Parallels Desktop 3 for Mac permet également d’utiliser des logiciels tels que 3DS Max, AutoCAD, Access, sans oublier des jeux pour PC (World of Warcraft, Quake 4, etc.). La nouvelle version du logiciel présente donc de nombreuses nouveautés, parmi lesquelles on trouve également le support de DirectX et OpenGL, ou encore la possibilité de sauvegarder son PC virtuel.
SWSoft Parallels Desktop 3 for Mac prend en charge des périphériques USB (baladeurs, imprimantes, assistants personnels), la gravure et la lecture de CD et de DVD.
Le logiciel SWSoft Parallels Desktop 3 for Mac permet aussi en basculant en mode « plein écran » de faire en sorte que le bureau de Windows recouvre intégralement celui du Mac.
SWSoft Parallels Desktop 3 for Mac va encore plus loin. Il permet d’ouvrir des fichiers sous l'environnement Windows par des applications Mac. On peut par exemple ouvrir une archive Zip avec Mac OS d'un clic de souris sous l'item « Ouvrir avec ».