musique radios
Musique - Radios - Webradios
La maison de disque d'Eminem attaque Apple et son iTunes 
La maison de disque d'Eminem attaque Apple et son iTunesLa maison de disque d'Eminem attaque Apple et son iTunes
La maison de disque d'Eminem attaque Apple et son iTunes. Une des maisons de disque de Eminem a attaqué en justice Apple, pour avoir autorisé le téléchargement de chansons d’Eminem

Une des maisons de disque du rappeur américain Eminem a attaqué en justice le géant de l’informatique, Apple, pour avoir autorisé le téléchargement de chansons d’Eminem dans ses lecteurs iPod sans avoir obtenu sa permission au préalable.

 

La plainte déposée lundi devant un tribunal fédéral américain par la maison de disque Eight Mile Style d'Eminem, accuse Apple de ne pas l’avoir rétribué pour avoir autorisé les téléchargements de chansons d’Eminem sur son magasin de musique iTunes.

 



 

L’administrateur d’Eight Mile Style, Joel Martin, a déclaré que le procès impliquait 70 à 80 chansons d’Eminem, dont celles de l’album « The Eminem Show » pour lequel la maison de disque détient tous les copyrights.

 

La compagnie cherche à obtenir plus de 75000 dollars pour violation de copyrights, compétition déloyale, et violation d’une loi du Michigan sur la protection des consommateurs. La compagnie demande aussi des dommages et intérêts de 150000 dollars par violation –c’est-à-dire pour chaque fois où une chanson a été téléchargée. Apple n’a voulu faire aucun commentaire mardi à propos du procès.

 

Cependant l’avocat de Eight Mile Style, Norman Ankers, estime que les labels d’enregistrement comme Apple ont besoin de la permission des propriétaires des copyrights avant que les téléchargements ne soient autorisés.

 

« C’est un sujet très important pour l’industrie de la musique » a déclaré l’avocat Norman Ankers. « Ce genre de problème arrive à beaucoup d’artistes et à de nombreux labels d’enregistrement ».

 

Joel Martin, de la maison de disque Eight Mile Style distribue les chansons d’Eminem via le label d’enregistrement Interscope, et Apple les propose en téléchargement.

 

D’après les termes du procès, les utilisateurs payent à Apple une charge fixe de 99 cents pour télécharger une chanson. Les compagnies d’enregistrement obtiennent près de 70 cents de cette somme. Or, Joel Martin a déclaré que les propriétaires de copyrights ne recevaient en général qu’environ 9 cents pour chaque téléchargement. Il a ajouté qu’Apple avait demandé à plusieurs reprises à Eight Miles Style la permission d’utiliser ses copyrights pour des téléchargement de chansons. Il a aussi affirmé que Eight Mile Style avait refusé toutes les demandes d’Apple.

 

Eminem, dont le vrai nom est Marshall Bruce Mathers III, vient de la ville de Détroit. Son album « The Eminem Show » s’est vendu à 7.6 million d’exemplaire. « En général, les artistes veulent vendre leur musique. Nous voulons bien qu’elle soit téléchargée. Mais nous demandons que tout fournisseur qui offrent des téléchargement les autorisent via la maison de disque » a encore déclaré Joel Martin.

 

Dans ce cas, Eight Mile Style est la maison de disque d’après Joel Martin. « Apple ne nous représente pas. Ils représentent Universal Music » a-t-il ajouté. La maison de disque avait déjà intenté un procès contre Apple en 2004 pour violation de copyright. Ce procès accusait Apple d’utiliser la chanson d’Eminem « Lose Yourself » dans des publicités télévisées pour son magasin de musique iTunes. Apple et la maison de disque avaient alors résolu l’affaire à l’amiable.



Voir aussi :
 - « 30 » : le nouvel album d’Adele est un succès
 - Gims a publié sa nouveauté baptisée « Prends ma main »

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche