musique radios
Musique - Radios - Webradios
Le Géoportail de l’IGN passe en 3D 
Le Géoportail de l’IGN passe en 2DLe Géoportail de l’IGN passe en 2D
Le Géoportail de l’IGN passe en 3D. Le Géoportail de l’IGN est passé en 3D. En effet, vous allez pouvoir couvrir le Géoportail de l’IGN en 3D.

Le Géoportail de l’IGN passe en 3D. En effet, vous allez pouvoir découvrir le Géoportail de l’IGN en 3D. « Naviguez désormais dans la France en 3 dimensions, et découvrez la métropole et les DOM sous un relief totalement nouveau » avec le Géoportail de l’IGN en 2D. Cela suffira t-il à faire face au concurrent Google earth ?

 

La 3D pour le Géoportail de l’IGN, pourquoi ? La 32 permet aux visiteurs de découvrir les données du Géoportail (photographies aériennes de la France métropolitaine et des DOM) sous un jour à la fois nouveau et ludique. Ils peuvent en effet se déplacer dans les photographies aériennes, monter et descendre, tourner autour d'un point ou encore changer d'inclinaison pour visionner le relief précis du point visé. Pour une liberté de mouvement maximale, ces modes de navigation peuvent être combinés.

 



 

« Le tout sans aucune difficulté d'utilisation. L'interface 3D, tout aussi intuitive, reste proche de celle en 2D, enrichie des outils de navigation spécifiques. L'écran accorde une place essentielle à l'image, procurant ainsi une réelle impression d'immersion dans la 3D » estime l’IGN.

 

« Toutefois, l'apparition de la troisième dimension se fera progressivement. Il s'agit pour le Géoportail d'une montée en puissance, au sens propre comme au figuré : dès à présent, vous pouvez passer de la 2D à la 2D ½ avec les paysages en relief en cliquant en haut et à gauche de son écran sur les onglets « 2D ». Progressivement, les bâtiments prendront du volume à leur tour dans les zones urbaines. A terme, la 2D ½ s'effacera au profit de la 3D dans sa forme achevée ». 

 

La 3D, comment ça marche ? Le Géoportail 3D repose sur la base d'orthophotos : ce sont des photographies aériennes rectifiées de manière à ne présenter aucune déformation et à pouvoir être superposées à une carte., estime l’IGN. « Ces orthophotos sont plaquées sur des modèles numériques de terrain (M.N.T.) qui restituent dans les moindres détails les reliefs naturels. Les bâtiments pourront être visualisés en 3D dans un second temps, d'ici fin 2007. »

 

La 3D, comment y accéder ? Pour visualiser le Géoportail en 3D, vous devrez installer sur votre PC le logiciel gratuit TerraExplorer. Ensuite, pour accéder au Géoportail en 3D, il faut cliquer simplement sur l'onglet 3D de l'écran de visualisation. TerraExplorer fonctionne aujourd'hui uniquement sous les systèmes d'exploitation Windows 2000, XP et Vista.

 

Cela suffira t-il à faire face au concurrent Google earth ? réponse dans quelques semaines d'autant que l'IGN précise que « l'internaute devra tout de même faire un effort pour apprivoiser les nouveaux outils mis à sa disposition ». Pour découvrir le Géoportail de l’IGN en 3D et télécharger TerraExplorer, c’est ici.



Voir aussi :
 - « 30 » : le nouvel album d’Adele est un succès
 - Gims a publié sa nouveauté baptisée « Prends ma main »

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche