internet web
Internet - Web - Moteurs
Google filtrera YouTube en septembre 
Google filtrera YouTube en septembreGoogle filtrera YouTube en septembre
Google filtrera YouTube en septembre. Google pourrait réussir à filtrer son site de partage de vidéos en ligne YouTube dès septembre prochain

Google pourrait réussir à filtrer son site de partage de vidéos en ligne YouTube dès septembre prochain. YouTube espère en effet être en mesure de bloquer les vidéos protégés par des droits d’auteur dès septembre. Cette nouvelle vient d'un mandataire de Google qui défend la compagnie contre le procès pour infraction de copyright de 1 milliards de dollars porté par Viacom contre YouTube.

 

Google, qui a acquis YouTube en octobre 2006, projette donc de produire une bibliothèque visuelles numériques d’empreintes digitales qui seront employées par un système informatique pour examiner des « agrafes » attachées au vidéos téléchargées à partir de YouTube.

 



 

Google estime que la technologie de reconnaissance qu’il développe sera prête en septembre. Ce filtre doit permettre aux utilisateurs de mettre en ligne un contenu protégé par droits d'auteurs sur le site YouTube, a indiqué récemment un avocat à un juge en charge des poursuites pour violation de droits d'auteurs, selon nos confrères de Wired News citant l’agence de presse AP.

 

Cet avocat a indiqué au juge Stanton que YouTube travaillait « très intensément et en coopération » avec d'importants fournisseurs de contenu sur une technologie de reconnaissance aussi sophistiquée que celle utilisée par le FBI pour identifier les empreintes digitales.

 

Google prévoit que cette technologie de filtrage sera en place cet automne, et avec un peu de chance, dès septembre. Et il serait grand temps car les procès s’accumulent. Actuellement, Viacom, la plus grande ligue de soccer d'Angleterre (The Football Association Premier League Ltd.) et l'étiquette indépendante de musique Bourne Co. ont déposé des poursuites contre YouTube. L’ensemble de ces plaintes ont été regroupées dans un seul procès présidé par le juge Stanton.

 

Toutefois le Président de Google, Eric Schmidt, avait précédemment indiqué que la technologie de protection de copyright pour YouTube ne serait pas conçue pour filtrer et bloquer un contenu piraté, mais plutôt qu’elle « automatiserait » le processus par lequel les propriétaires de contenus peuvent marquer des vidéos illégalement copiés.

 

Cette information a donc été confirmé par l’avocat selon lequel, cette technologie de reconnaissance vidéo permettra à ceux qui détiennent les droits de donner une empreinte numérique à leur contenu, de sorte que si quelqu'un tente de partager une vidéo protégée, le système le bloquera immédiatement.



Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche