materiel informatique
Matériels Informatiques - Matériels de salon - Electronique
AMD présente sa nouvelle gamme de processeurs faible consommation 
AMD présente sa nouvelle gamme de processeurs faible consommationAMD présente sa nouvelle gamme de processeurs faible consommation
AMD présente sa nouvelle gamme de processeurs faible consommation. AMD a présenté la majeure partie de sa nouvelle gamme de processeurs, ainsi que les évolutions des processeurs dé

AMD a présenté vendredi dernier, à l’occasion du Technology Analyst Day organisé à son siège de la Silicon Valley, la majeure partie de sa nouvelle gamme de processeurs, ainsi que les évolutions des processeurs déjà commercialisés.

 

En ce qui concerne les nouveautés, AMD a affirmé que Barcelona, son premier processeur quadri core, arriverait sur le marché dès la fin du mois d’août, équipé de l’AMD CoolCore, qui permet de désactiver instantanément certaines parties du processeur en cas de non utilisation par le disque dur ou une application, et donc de diminuer la consommation énergétique.

 



 

C’est avec ce processeur quadri-cœur, qu’AMD lance son innovation majeure : une nouvelle technologie, qui sera intégrée à tous les processeurs d’AMD. Il s’agit de l’AMD CoolCore, qui permet de désactiver instantanément certaines parties du processeur en cas de non utilisation par le disque dur ou une application. Grâce à cette fonction de désactivation, la consommation globale du processeur est considérablement diminuée. Ainsi, avec cette technologie CoolCore, AMD s’est lancée dans le secteur des processeurs à basse consommation.

 

AMD a en effet lancé deux nouveaux types de processeurs, équipés de la technologie CoolCore, baptisés Bobcat et Bulldozer. Bobcat consommera seulement 1 à 10 watts d’électricité, a révélé AMD.

 

Le processeur Bobcat sera utilisé pour les appareils électroniques grand public et à faible consommation, tels que les télévisions numériques, les PC ultra-portables et les téléphones mobiles haut de gamme. La puce se déclinera en version serveur comprenant entre 8 et 16 coeurs de processeur et permettant des variations de capacité de la mémoire cache.

 

Le processeur Bulldozer sera destiné au marché des ordinateurs de bureau et des serveurs traditionnels. Sa consommation d’énergie sera comprise entre 10 et 100 watts. Les premiers processeurs basés sur cette conception devraient être disponibles à partir de 2009. Modulaire, le processeur Bulldozer recevra un nouveau jeu d’instruction (de type SIMD) au x86.

 

En ce qui concerne le marché des PC portables, AMD est très affecté par la concurrence exercée par Intel, qui domine encore nettement le marché. AMD a promis qu’en 2009, la firme développerait des processeurs adaptés aux serveurs et aux PC de dernière génération.

De même, il faudra attendre la fin de l’année 2007 pour qu’AMD lance son Phenom X4 qui n’est rien d’autre que le pendant grand public du Barcelona. Il sera équipé au départ d’une gravure en 65 nm, les versions 45 nm n’arrivant que courant 2008. Par ailleurs, AMD a dors et déjà annoncé ses projets Shangaï et Ridgeback, qui seront les successeurs respectifs des processeurs Barcelona et Phenom.

 

Shanghai devrait faire partie de la nouvelle gamme de produits du milieu de l’année 2008 et devrait comporter de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur : une mémoire cache de niveau 3 de 6 Mo, une gravure en 45 nm, le support natif de la DDR2 et de la DDR3 (selon le socket utilisé).

 

Quant à Ridgeback, gravé en 45 nm, il utilisera le socket AM2+ et proposera lui aussi un cache de niveau 3 de 6 Mo. AMD a également annoncé une autre innovation qui concernera les serveurs. Il s’agit du projet SandTiger, une plateforme complète dédiée aux exigences des serveurs. Sandtiger devrait arriver en 2009. Il comportera huit cœurs et supportera de la mémoire DDR3.



Voir aussi :
 - Un PC gamer de Dell coûte moins cher que d’habitude
 - Alienware X14 : jouez aux jeux vidéo récents sur ce nouveau PC gaming

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche