Fujifilm va sortir en octobre prochain son nouveau boîtier numérique compact « Expert » Fujifilm FinePix F50fd. Il se distingue par la fonction « détection de visages 2.0 » (reconnaissant instantanément les visages de face comme de profil), un capteur stabilisé, et par un capteur Super CCD de 12 Mégapixels atteignant « pour la première fois sur le marché, la sensibilité exceptionnelle de 6400 ISO. »
Au prix Public de lancement de 199 € TTC, la nouvelle fonction de « Détection des Visages 2.0 » du nouveau boîtier numérique compact de Fujifilm utilise une base de visages vus de face ou de profil stockée au sein d'une puce électronique spécifique dédiée à la fonction de reconnaissance des visages.
La fonction de « Détection des Visages 2.0 » « augmente considérablement les capacités » du Fujifilm FinePix F50fd à reconnaître les visages quelle que soit leur orientation. La fonction « Détection des Visages 2.0 " peut repérer jusqu'à 10 personnes instantanément que le sujet soit tourné sur le coté ou penché. Cette performance le situe comme le boîtier le plus rapide du monde dans sa catégorie. « Ce saut technologique optimise la qualité générale de l'image à travers un réglage fin non seulement de la mise au point et des paramètres d'exposition mais également de la balance des blancs », assure Fujifilm.
Selon Fujifilm FinePix F50fd, la série « F » « représente le summum de la technologie photographique FinePix. Le FinePix F50fd est le digne successeur de cette tradition, proposant dans une très compacte coque en métal, les toutes dernières évolutions de la détection des visages, du traitement des images et de leur stabilisation. »
Le nouveau boîtier numérique compact FinePix F50fd met en oeuvre un traitement intelligent des « yeux rouges ». Associé à la fonction « Détection des Visages 2.0 » en mode lecture, il repère instantanément les « yeux rouges » sur les images enregistrées et les corrige.
Le nouveau boîtier numérique compact FinePix F50fd est doté d'un zoom optique Fujinon 3x et du tout nouveau capteur Super CCD de 7ème génération de 12,0 Mégapixels. « Ce nouveau Super CCD bénéficie d'une exceptionnelle résolution et permet à l'utilisateur de procéder à des recadrages sans perte significative de qualité. Tous les photographes, des plus novices aux plus avertis, pourront s'émerveiller devant l'aptitude du F50fd à séparer les détails les plus subtils telles que les plus fines mèches de cheveux d'un portrait et à reproduire fidèlement les nuances des tons chair » assure Fujifilm.
Le nouveau capteur 12.0 Mégapixels « travaille en étroite association avec le Processeur Image Réelle II lequel met en oeuvre des améliorations significatives en termes de sensibilité des photosites. Le système de traitement du bruit en deux étapes assure en toutes situations un niveau de bruit minimum sans perte de détails. L'image est exceptionnellement fine et l'impact du bruit est minimisé même à la sensibilité record de 6400 ISO. »
« De plus, c'est la première fois qu'un dispositif de stabilisation du capteur est proposé sur un boîtier FinePix. La synergie appelée « Double Stabilisation d'Image », entre la stabilisation du capteur et la haute sensibilité permet une exceptionnelle protection contre le bougé. En toutes circonstances, dans les conditions de faible éclairage, même la nuit, le système de « Double Stabilisation d'Image » offre des résultats stupéfiants. La haute sensibilité permet de bénéficier d'une vitesse d'obturation élevée pour figer l'action tandis que la stabilisation du capteur compense les vibrations de l'appareil photo. »
« Le dessin du F50fd, lisse, tout en courbe, habille d'une élégante et résistante coque métallique les trésors de technologie qu'il renferme. D'une épaisseur de 22,9 mm, il est parfait pour se glisser au fond d'une poche ou dans un sac à main. Ce petit prodige de délicatesse et de savoir-faire sera décliné sous deux finitions : Un très sophistiqué titane-argent et un magnifique fini noir mat » ajoute Fujifilm.