musique radios
Musique - Radios - Webradios
Réponse de NRJ à Fun Radio, la guerre des radios fait rage 
Réponse de NRJ à Fun Radio, la guerre des radios fait rageRéponse de NRJ à Fun Radio, la guerre des radios fait rage
Les affaires entre NRJ et Fun Radio se multiplient. Fun Radio a récemment attaqué en justice la radio NRJ (NRJ Groupe) pour son jeu

Les « affaires » entre NRJ et Fun Radio se multiplient. Fun Radio a récemment attaqué en justice la radio NRJ (NRJ Groupe) pour son jeu intitulé « NRJ te paie tes factures ». Selon FUN Radio, il s’agirait d'une copie d'un jeu lancé en février 2006 et intitulé « FUN te paie tes factures ».

 

NRJ qui aurait perdu en justice, prenant acte de la décision, aurait annoncé qu'elle cesserait cette opération avant la fin du mois de juillet. Par ailleurs NRJ vient de publier un « plaidoyer pour la réciprocité dans l’Europe audiovisuelle. »

 



 

« Au moment où la construction européenne est plus que jamais d’actualité », comme le soulignent dans leur lettre ouverte les Dirigeants de Fun Radio, NRJ Groupe, « qui est également 100% européen » souhaiterait « disposer de plus de 500 fréquences FM en Allemagne, à l’image du patrimoine de fréquences offertes au Groupe Bertelsmann en France (alors que) nous sommes seulement dans 9 villes pour 31 fréquences que nous avons acquises en 15 ans par rachat de sociétés. »

 

NRJ Groupe souhaite aussi « que les autorités de régulation de l’audiovisuel allemand nous permettent de couvrir une population plus importante que nos principaux concurrents, pour nous aider à rattraper leur avance, à l’image de la générosité du CSA, qui vient à l’occasion des 5 derniers appels de FM2006, d’offrir à FUN Radio des fréquences qui couvrent 500 000 auditeurs potentiels de plus que celles accordées à NRJ (alors que) les instances de régulation allemandes, en 15 ans, ne nous ont  jamais attribué 1 seule fréquence dans le cadre d’un appel à candidature normal. »

 

Enfin NRJ Groupe souhaite « pouvoir fêter notre développement en Allemagne, qui aurait été le pendant normal du développement de Bertelsmann en France (alors que) les Dirigeants des filiales du Groupe Bertelsmann en France déclarent dans la presse vouloir attaquer NRJ « au cœur » ou « aux chevilles », pendant que leur maison mère est confortablement protégée derrière un protectionnisme radical outre Rhin, sur son marché naturel. »

 

Pour NRJ, « cette distorsion de concurrence insupportable au sein de l’Union Européenne constitue un problème politique majeur, que nous continuerons à dénoncer, pour qu’il soit réparé » se disant « des Européens convaincus, mais pas des Européens naïfs ! »



Voir aussi :
 - « 30 » : le nouvel album d’Adele est un succès
 - Gims a publié sa nouveauté baptisée « Prends ma main »

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche