logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
Acer affirme que Vista est une déception pour l'industrie 
Acer affirme que Vista est une déception pour l'industrieAcer affirme que Vista est une déception pour l'industrie
Acer, vient de critiquer sans ménagement la stratégie de Micosoft allant jusqu'à qualifier le système d'exploitation Windows Vista de déception pour l'ensemble de l'industrie

Gianfranco Lanci, président de la firme taïwanaise Acer, vient de critiquer sans ménagement la stratégie de Micosoft dans une interview accordée à la version allemande du Financial Times, allant jusqu'à qualifier le système d'exploitation Windows Vista de « déception » pour l'ensemble de l'industrie. Acer devient de fait le premier partenaire industriel de Microsoft à avoir exprimé ouvertement son mécontentement au sujet de Vista.

 

Le président d’Acer, Gianfranco Lanci est devenu aujourd’hui le premier fabricant de PC à critiquer ouvertement Microsoft à propos de son système d’exploitation Windows Vista. Leprésident d’Acer a déclaré que le système d’exploitation comportait pleins de problèmes et ne donnait aucune raison aux utilisateurs et aux entreprises d’acheter un nouveau PC.

 



 

Acer est le quatrième plus grand fabricant de PC, après HP, Dell et Lenovo.

« L’ensemble de l’industrie est déçue des performances de Windows Vista » a déclaré le président d’Acer. Malgré le grand laps de temps qui s’est écoulé entre la sortie de Windows Xp et Windows Vista, le dernière système d’exploitation manque toujours de maturité, d’après le président d’Acer. « La stabilité est vraiment un problème ».

 

De nombreuses entreprises demandent que Windows XP soit installé sur les nouveaux PC qu’ils achètent. HP, Dell, Lenovo et Toshiba ont continué à offrir des PC équipés d’XP mais ces PC sont généralement destinés aux consommateurs individuels ou aux petites entreprises, et non aux grandes entreprises.

 

Dell, qui avait pris le parti de n'offrir que du Windows Vista, est finalement revenu sur sa position en avril pour relancer des machines XP en expliquant avoir enregistré une forte demande des consommateurs.

 

Ainsi, du fait des imperfections de Vista, l’impact de Vista sur les ventes de PC aurait été quasi nul sur les six premiers mois de l'année. Le cabinet Gartner en arrivait à la même conclusion la semaine dernière, lors de la publication des estimations de livraisons de PC dans le monde au deuxième trimestre 2007.

 

Malgré ces constatations plutôt en défaveur de Vista, Microsoft affirme que le lancement de Windows Vista est un succès. « Ce qui s'est passé ces cent derniers jours est allé bien au delà de nos espérances », expliquait Bill Gates en mai dernier, annonçant que les ventes de Vista avaient franchi la barre des 40 millions d'exemplaires. « C'est deux fois plus rapide que l'adoption de Windows XP, notre dernière sortie majeure ».

 

D’après Microsoft, la plupart des utilisateurs de Vista sont satisfaits du système d’exploitation.

Suite à la publication de ses résultats financiers, Microsoft a cependant annoncé que Windows XP continuerait à représenter une large part de ses revenus pour le prochain exercice fiscal.

 

Alors que la firme tablait sur une part d'environ 15% des ventes pour Windows XP, son directeur financier Chris Liddell a finalement déclaré aux analystes financiers que cette proportion serait plutôt de 22%, contre 78% des ventes pour Windows Vista.



Voir aussi :
 - « P.S. I Love You » : le film culte qui vous fera rêver !
 - Google Pay : le portefeuille électronique fait son apparition en France !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche