internet web
Internet - Web - Moteurs
Débat des candidats démocrates à la présidentielle aux Etats-Unis sur YouTube 
Débat des candidats démocrates à la présidentielle aux Etats-Unis sur YouTubeDébat des candidats démocrates à la présidentielle aux Etats-Unis sur YouTube
Lors d’un débat organisé par la chaîne de télévision CNN, Hillary Clinton et les autres candidats démocrates à la présidentielle des Etats-Unis ont du répondre à un panel d’utilisa

Lundi soir à Charleston, Caroline du Sud, les 9 candidats démocrates à l'élection présidentielle 2008, aux Etats-Unis, ont été interrogés par YouTube.

 

Lors d’un débat organisé par la chaîne de télévision CNN, Hillary Clinton et les autres candidats démocrates ont du répondre à un panel d’utilisateurs du portail vidéo YouTube. Du 14 juin au 22 juillet, les internautes américains ont été invités à poster leurs questions sous forme de vidéo sur YouTube.

 




Et au total 2.989 vidéos ont été envoyées.  «Ceux qui ont filmé les interrogations les plus pertinentes et les plus imaginatives» ont été présents hier soir en Caroline du Sud pour parler avec les candidats démocrates.


L’association CNN-YouTube montre l’importance prise outre-atlantique par les portails d’échange de vidéos. Les chaînes de télévision n’hésitent pas à s’associer à ces sites pour attirer de nouveaux téléspectateurs.


Les questions posées aux candidats démocrates par les utilisateurs de YouTube abordent notamment l’actualité irakienne et la menace terroriste.


Une question est souvent revenue : le rétablissement des valeurs démocratiques. Les internautes de YouTube accusent l’actuel président républicain, George W. Bush et son «Patriot Act» d’avoir réduit les droits constitutionnels sous prétexte de guerre contre le terrorisme. A tel point que certains avouent avoir «perdu la foi dans la démocratie américaine».

 

Les réactions à propos du débat qui a duré deux heures hier ne se sont pas faites attendre sur les différents blogs et sites Internet des quotidiens américains. 

 

Ainsi, d’après le USA Today, « Les questions et les interrogateurs étaient différents. Et les réponses dans le débat sponsorisé par CNN et YouTube lundi étaient souvent plus écharpées et plus de l’ordre de la confrontation que lors des trois premiers débats des candidats démocrates. Le Sénateur de l’Illinois Barack Obama et l’ancien sénateur de Caroline du nord John Edwards ont particulièrement ciblé la candidate qui les devance dans les sondages, le sénateur de New York, Hillary Rodham Clinton. »

 

D’après le journal The Politico, «  les candidats ont montré de nets désaccords sur des questions cruciales de politique étrangère dans un débat qui a beaucoup tourné autour des positions de le sénateur de New York Hillary Rodham Clinton à propos de la guerre en Irak. »

 

D’après le New York Times, « Le débat présidentiel des candidats démocrates de la nuit dernière était différent de tous ceux qui avaient eu lieu avant : deux heures de questions basées sur des vidéo amateurs de citoyens américains qui étaient chargés d’émotions et franches. Pourtant, même si le débat a pris un autre format que d’habitud et a donc changé de forme, puisqu’il était sponsorisé par CNN et le site Internet YouTube, il n’y a pas eu de changement dans le fond : les candidats se sont souvent rejoints dans les discussions, et il y avait en réalité très peu de vrai débat entre eux ».

 

Sur un blog conservateur, on pouvait lire ce message posté par Hugh Hewitt : « En réponse à une question posée sur YouTube, Barack Obama a annoncé qu’il rencontrerait les leaders de l’Iran, de Syrie, de Cuba, du Venezuela et de Corée du Nord sans pré-conditions au cours de la première année de son mandat, envoyant ainsi un message clair aux peuples oppressés dans ces pays et dans le monde : Les Etats-Unis, sous la présidence de Barack Obama ne se soucieront pas d’eux. Le sénateur Clinton a eu le bon sens de dire qu’elle ne pouvait pas faire une promesse pareille. »


Voir aussi :
 - Le Liverpool FC a recruté Ibrahima Konaté
 - Manchester City veut se séparer de Raheem Sterling

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche