entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Ventes aux enchères de la bande 700MHz aux Etats-Unis : Google prêt à investir 4.6 milliards de dollars 
Ventes aux enchères : Google prêt à investir 4.6 milliards dans la bande 700MHzVentes aux enchères : Google prêt à investir 4.6 milliards dans la bande 700MHz
La bande de spectre 700 MHz aux Etats-Unis est mise aux enchères par la FFC. Google a fait savoir qu’elle accepterait de participer à cette vente à hauteur de 4.6 milliards de doll

La mise aux enchères de la bande de spectre 700 MHz aux Etats-Unis laisse espérer la création d'un réseau sans fil d'ampleur nationale. Aux Etats-Unis en effet, les réseaux sans fil sont très morcelés. 

 

D'ici une semaine ou deux, la FCC, autorité américaine des télécommunications, doit en effet publier le texte définitif pour la mise aux enchères de cette bande de fréquences, très morcelée aux Etats-Unis.

 



 

Le gouvernement américain, sous l’égide de la Federal Communications Commission (FFC), va attribuer des licences d’exploitation des fréquences radio de la bande 700 megahertz (Mhz). Les sociétés les plus généreuses pourront ainsi bénéficier du droit d’utiliser leurs différents services sur ces fréquences, ou encore de sous-louer leur utilisation.


De nombreuses sociétés sont intéressées, afin de pouvoir mettre en place des services haut débit sans fil.

 

Mais avant que la FFC n’établisse officiellement les règles de participation et fixe le cadre légal, Google a fait savoir à quelles conditions la compagnie accepterait de participer aux enchères de la bande.

 

Google a demandé à la FCC de définir un cadre laissant la priorité à l'ouverture : liberté des utilisateurs à utiliser les services qui leur conviennent librement, liberté d'utiliser l'appareil mobile compatible de leur choix, liberté des sociétés à proposer leurs services sans favoritisme et liberté des réseaux pour assurer la jonction avec d'autres types de réseaux existants.


Google demande notamment que les clients puissent acheter le terminal qu'ils souhaitent, l'utiliser sur n'importe quel réseau, accéder à tout service et télécharger tous les contenus. Si ces conditions ne sont pas remplies, Google ne participera pas à la vente aux enchères.

 

Au contraire, si ces conditions étaient remplies, la compagnie serait prête à injecter jusqu'à 4.6 milliards de dollars lors de la mise aux enchères de la bande 700 MHz.

 

Par ailleurs, Google voudrait qu’un tiers des ondes de la bande qui sont mises aux enchères soient offertes sur une base de vente de gros.

 

Le directeur de la FCC Kevin Martin a examiné les ébauches des règles pour la vente aux enchères qui n’incluent pas ces provisions de vente de gros.

 

C’est un point de désaccord avec Google, qui voit la provision de vente de gros comme étant primordiale pour promouvoir la compétition sur le marché de la large bande sans fil.

 

« Nous mettons les intérêts des consommateurs en premier, et nous mettons notre argent là où sont nos principes » a écrit Chris Sacca, directeur pour Google des initiatives spéciales.


Le gouvernement américain espère retirer 10 milliards de dollars de cette vente aux enchères.



Voir aussi :
 - Ford : le nouveau Ranger fait penser au F-150
 - Le SUV électrique Ioniq 7 se dévoile !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche