internet web
Internet - Web - Moteurs
Google rachète ImageAmerica, de la haute résolution pour Earth et Maps 
Google rachète ImageAmerica, de la haute résolution pour Earth et MapsGoogle rachète ImageAmerica, de la haute résolution pour Earth et Maps
Google rachète ImageAmerica, de la haute résolution pour Earth et Maps. Google rachète ImageAmerica, l‘objectif est de proposer des photos haute résolution pour Google Earth et Goo

Google rachète ImageAmerica, l‘objectif est de proposer des photos haute résolution pour Google Earth et Google Maps. Google a en effet racheté ImageAmerica, une entreprise spécialisée dans la construction d’appareils photo haute-résolution et qui les utilise ensuite pour prendre des photographies aériennes.

 

Google a annoncé ce rachat vendredi sur son blog dédié à Google Earth. Google n’a pas donné en détail les conditions financières de ce rachat. « Nous sommes très enthousiastes à propos de la manière dont la technologie d’ImageAmerica contribuera à nos services de cartographie routière » a déclaré Stephen Chau, gestionnaire des Produits.

 



 

« Etant donné que nous en sommes à la phase de recherche et développement, il faudra encore un peu de temps avant que vous puissiez bénéficier de cette imagerie sur Google Maps ou Google Earth ». ImageAmerica avait fourni à Google Earth les photos aériennes de haute résolution de la Nouvelle Orléans après le cyclon Katrina en 2005.

 

ImageAmerica serait spécialisée dans la création de photos aériennes de précision, pour un faible coût et avec un délai de livraison à court terme. La firme américaine réalise des photographies aériennes en haute définition, qu'elle prend à partir de ses propres avions avec ses propres appareils photo qu'elle fabrique selon une technologie DDP-2 (Direct Digital Panoramic) qui offre une qualité de détail jusqu'à des objets de 6 pouces (environ 15 cm).

Cette nouvelle acquisition pour Google va renforcer la qualité des images du sol américain proposées sur Google Earth avec une imagerie aérienne en haute résolution.

 

Cette acquisition confirme d'une part la volonté de Google de renforcer la qualité de l'offre liée à ses services Google Earth (satellite) et Google Map (aérien).

 

Mais surtout le passage de « l'imagerie satellitaire », avec sa faible résolution, à une imagerie autrement plus précise basée sur des photographies aériennes, qui permette au moteur de renforcer son offre de publicité géolocalisée au niveau des rues.

 

Google fait actuellement beaucoup d’efforts pour ajouter des données géographiques à ses services Google Earth et Google Maps.



Voir aussi :
 - Le Newcastle United est sur la piste de Kieran Trippier
 - L’Inter Milan veut aider Luka Jović à quitter les Merengues

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche