television videos
Télévision - Cinéma - Vidéos
M6 et W9 quittent le multiposte de Free, la peur de YouTube ? 
M6 et W9 quittent le multiposte de Free, la peur de YouTube ?M6 et W9 quittent le multiposte de Free, la peur de YouTube ?
Après TF1, le multiposte de Free vient de perdre les chaînes de télévision M6 et W9. Le fournisseur d’accès à Internet Free qui propose son service multiposte, vient en effet de vo

Après TF1, le multiposte de Free vient de perdre les chaînes de télévision du groupe M6, M6 et W9. Le fournisseur d’accès à Internet Free qui propose son service multiposte, vient en effet de voir quitter de son bouquet télévisuel M6 et W9, après il y a quelques mois en arrière une autre grande chaîne, TF1.

 

Le multiposte de Free permet aux freenautes, qui ont accès au service de télévision et disposent d'une Freebox V3, V4 ou HD de regarder la télévision sur leur écran d¹ordinateur en plus de leur écran de télévision traditionnel via ADSL. Ils doivent disposer du lecteur multimédia libre VLC media player.

 



 

Cette information a été révélée par Univers Freebox, qui annonce que « d’après les constatations de plusieurs Freenautes » sur son Forum, M6 et W9 ont cessé d’émettre sur la Free Multiposte. « Ce sont donc maintenant 2 des 6 chaînes nationales qui ne sont plus diffusées sur le Multiposte » ajoute Univers Freebox.

 

Déjà en janvier dernier, peu de temps après l’apparition de TF1 et de M6 sur Freebox TV, TF1 avait alors adressé un courrier à Free en demandant à ce que le flux multiposte de TF1 soit coupé. Le fournisseur d’accès à Internet Free aurait donc perdu deux chaînes nationales de son flux télévisuel.

 

Serait ce la faute à Youtube Dailymotion et autres systèmes d’échanges en peer-to-peer. En effet, il y a quelques semaines TF1 a annoncé qu’il faisait un état des lieux de la diffusion de ses programmes par le Web via les plates-formes communautaires en peer-to-peer comme Youtube et Dailymotion. A cette époque M6 annonçait elle aussi examiner ce mode de diffusion via Internet.

 

Le groupe M6 n’a pas communiqué sur ce sujet mais sa crainte de voir ses programmes piratés et de se retrouver sur le Web via des plates-formes de partage vidéo comme le célèbre YouTube de Google est peut-être à l’origine de cette décision. Pour Univers Freebox, « tout le monde connaît avec quelle facilité on peut enregistrer les programmes disponibles sur le Multiposte avec des mods tel que ADSL TV ou autres. »

 

M6 et W9 restent disponibles via les chaînes bas débit du Multiposte de Free, mais pour combien de temps ?



Voir aussi :
 - « The Gilded Age » : HBO publie la première bande-annonce
 - « La Fièvre de Petrov » : le film dispose d’une bande-annonce

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche