entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Vidéo à la demande : Un accord entre France Télécom et France Télévisions agace les concurrents 
Vidéo à la demande : accord entre France Télécom et France TélévisionsVidéo à la demande : accord entre France Télécom et France Télévisions
Un accord exclusif signé entre France Télécom et France Télévisions concernant la vidéo à la demande agace les concurrents Free et Neuf Cegetel.

Un accord exclusif signé entre France Télécom et France Télévisions concernant la vidéo à la demande agace les concurrents Free et Neuf Cegetel.

France Télécom et France Télévisions ont signé il y a peu un accord exclusif de partenariat, qui permettra le lancement de Rewind TV. Cet accord porte sur la vidéo à la demande.

 

En effet, d’ici la fin de l'année, Orange va proposer à ses abonnés un « service inédit » (mais sans doute payant) qui permettra d'exploiter de manière originale les programmes de flux (magazines, émissions de divertissement) et les programmes de stock (séries, fictions et documentaires, hors cinéma) qui émanent du groupe public audiovisuel France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô).

 



 

En fonction de leurs catégories, ces programmes videos seront disponibles à la demande dans une période de 7 à 30 jours après leur diffusion hertzienne. Le tout dans une exploitation multi-canal (TV, PC, mobile).

 

Le fait que cet accord soit exclusif fait grincer des dents les principaux opérateurs concurrents de France Télécom, à savoir Neuf Cegetel et Free.

 

Selon Le Figaro, les principaux concurrents d'Orange, filiale de France Télécom ont émis une protestation sous forme de lettre adressée à Patrick de Carolis, président de France Télévisions, et à Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

 

Jacques Veyrat, président de Neuf Cegetel, aurait affirmé dans son courrier que « s'il devait être confirmé, cet accord constituerait une atteinte grave à la mission de service public des chaînes du groupe France Télévisions, notamment au regard de leurs obligations ».

 

De son côté, le groupe Iliad/Free dénonce l'accord « signé en catimini » et demande « d'avoir le droit de diffuser aux mêmes conditions que celles accordées à France Télécom les programmes de vidéo à la demande ».

 

Orange a répondu à ces accusations qu'il s'agissait « d'un partenariat classique ».

 

Quant au groupe France Télévisions, sa direction a fait savoir que « le périmètre et la durée de l'accord constituent le double motif qui ne justifie pas un appel d'offres ».


Voir aussi :
 - Ford : le nouveau Ranger fait penser au F-150
 - Le SUV électrique Ioniq 7 se dévoile !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche